Projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso

Un scrutin référendaire sera tenu

1er avril 2021

La Ville de Mirabel souhaite informer la population que le nombre minimal de signatures requises pour que le règlement de zonage fasse l’objet d’un scrutin référendaire a été atteint. En effet, alors que 71 signatures étaient requises pour atteindre ce minimum, 94 personnes ont formulé une demande de scrutin référendaire. Les bulletins de vote par correspondance seront envoyés à compter du 22 avril prochain et devront être reçus au plus tard le 23 mai 2021, à 16 h 30, pour le dépouillement des votes.

Le conseil municipal réitère son appui unanime à ce projet d’école primaire dans le secteur du parc Pablo-Picasso. En plus d’être situé à proximité d’un parc, cet endroit a été choisi parce qu’il est central avec la population à desservir. Ainsi, les élèves pourront s’y rendre facilement à pied et le besoin en transport par autobus sera donc réduit. Aucun autre terrain dans le secteur ne pouvait répondre à ces critères du Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et c’est sur cette base que l’école a reçu confirmation de son financement par le ministère de l’Éducation.

Maintenant, la décision finale revient aux personnes du secteur visées par la modification au règlement de zonage. Votez en grand nombre !

Pour plus de détails, référez-vous aux avis publics du Mirabel vous informe du 31 mars 2021.

Actualité suivante

On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants !