On s’attaque à la problématique des véhicules bruyants !

31 mars 2021

Le Service de police de la Ville de Mirabel s’attaquera à la problématique des véhicules bruyants sur le territoire de Mirabel. Puisque de nombreuses plaintes ont été reçues de la part de citoyens, cette situation a été entendue et prise au sérieux par la Ville et le Service de police. Des opérations concrètes seront mises en place pour y remédier.

À cet effet, le Service de police a lancé la campagne « Un bon tuyau pour la qualité de vie », qui vise spécifiquement les tuyaux d’échappement bruyants. En plus de la campagne Web sur les médias sociaux et le site Internet de la Ville, de l’affichage est prévu sur les babillards électroniques afin de bien conscientiser les citoyens.

La première phase de cette opération, en l’occurrence la sensibilisation et la prévention par les policiers auprès des commerçants œuvrant dans le domaine des silencieux de véhicules, a été un franc succès et a donné le coup d’envoi au reste de la campagne. En effet, lors de cette tournée des policiers sur le territoire, un rappel de la réglementation entourant les tuyaux d’échappement a été des plus bénéfiques.

Les policiers effectueront maintenant des opérations intensives visant principalement la non-conformité des tuyaux d’échappement des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs sur l’ensemble du territoire. Lors de ces opérations, les infractions les plus fréquemment observées sont des modifications qui peuvent altérer la stabilité et la vitesse, en plus d’augmenter le niveau sonore.

La Ville de Mirabel appuie pleinement cette campagne et désire que les citoyens sachent qu’elle les a bien entendus et qu’elle ne tolérera plus cette problématique sur son territoire. Des opérations ciblées auront lieu durant toute la période estivale afin de s’assurer de la conformité des accessoires sur tous les types de véhicules routiers mentionnés.

« Cette campagne du Service de police s’inscrit dans la volonté de la Ville d’offrir aux citoyens Mirabellois un milieu de vie des plus agréables. La quiétude et la tranquilité sont en effet des facteurs très importants du bien-être de la population. » - Patrick Charbonneau, maire suppléant

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site mirabel.ca/police.

Actualité suivante

Pour un bon entretien des foyers au bois