Rappel au sujet du règlement sur les imprimés publicitaires

18 février 2021

Depuis octobre 2019, les imprimés publicitaires (comme le Publisac) ne sont plus distribués de façon systématique à Mirabel. La Ville pose ainsi un geste concret pour l'environnement, en offrant le choix aux citoyens de les recevoir ou non.

Cet article présente un rappel des points importants à retenir au sujet du règlement adopté par la Ville en fonction des préférences de chacun. Veuillez noter que ce règlement vise uniquement les imprimés publicitaires, et non les journaux, qui ont plutôt un contenu informatif.

Vous souhaitez recevoir les imprimés publicitaires

  • vous n’avez aucune étiquette à apposer si vous avez une case postale ou une boîte aux lettres située au bord du chemin;
  • apposez l’étiquette verte « OUI » sur votre porte, près de la poignée, ou sur votre boîte aux lettres si elle se situe près de votre porte.
Publisac_4_540x500.jpg (246 KB) Publisac_1_540x500.jpg (149 KB)

Vous ne souhaitez pas recevoir d’imprimés publicitaires

  • vous n’avez aucune étiquette à apposer si votre boîte aux lettres se situe près de votre porte;
  • apposez l’étiquette rouge « NON » à l’intérieur de votre case postale ou sur le rebord de la porte ouverte de votre boîte aux lettres si elle se situe au bord du chemin.
Publisac_3_540x500.jpg (140 KB) Publisac_2_540x500.jpg (234 KB)

Actualité suivante

Des outils pour prévenir la fraude

Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (Saint-Janvier) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel Des outils pour prévenir la fraude Rappel au sujet du règlement sur les imprimés publicitaires Pour ses 50 ans Mirabel se dote d'une nouvelle identité visuelle Projet de règlement PU-2434 État de la situation au sujet de la construction de l’école primaire à Saint-Augustin Collecte des matières organiques Les Mirabellois présentent un excellent bulletin Grâce aux programmes de subvention du Service de l’environnement Près de 30 000 $ de retombées en subventions pour les citoyens Nouvelle école secondaire à Mirabel Dévoilement de la perspective architecturale et début des travaux Connaissez-vous le plan d’évacuation de votre domicile ?