Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel

18 février 2021

Grâce à l’organisme Développement ornithologique Argenteuil (DOA), la Ville de Mirabel, a pu bénéficier l’an dernier de l’installation de 35 nichoirs sur l’ensemble de son territoire. Cette année, 36 autres nichoirs seront ajoutés. Le projet a pour objectif premier, de fournir à certaines espèces vulnérables des cavités naturelles pour nicher. Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez dans le ciel de Mirabel, différentes espèces telles que l'Hirondelle bicolore, le Merlebleu de l'est et le Canard branchu.

Le Service de l’environnement demande aux citoyens de ne pas déranger ni enlever les nichoirs, afin de favoriser l’adaptation de ces animaux à leur nouvel environnement, mais vous invite plutôt à les observer dès ce printemps.

Si vous faites des observations intéressantes, vous pouvez en faire part à l’organisme Développement ornithologique Argenteuil à info.doa@videotron.ca.

Développement ornithologique Argenteuil est un organisme à but non lucratif, qui vise la mise en valeur et la protection des oiseaux et de leurs habitats sur le territoire de la MRC d'Argenteuil et de toutes les MRC et municipalités limitrophes. Le Réseau de nichoirs Argenteuil (RNA) est le plus grand réseau de nichoirs multi-espèces suivis et entretenus annuellement au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le developpementornithologiqueargenteuil.org.

Actualité suivante Collecte des matières organiques

Les Mirabellois présentent un excellent bulletin

Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (Saint-Janvier) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel Des outils pour prévenir la fraude Rappel au sujet du règlement sur les imprimés publicitaires Pour ses 50 ans Mirabel se dote d'une nouvelle identité visuelle Projet de règlement PU-2434 État de la situation au sujet de la construction de l’école primaire à Saint-Augustin Collecte des matières organiques Les Mirabellois présentent un excellent bulletin Grâce aux programmes de subvention du Service de l’environnement Près de 30 000 $ de retombées en subventions pour les citoyens Nouvelle école secondaire à Mirabel Dévoilement de la perspective architecturale et début des travaux Connaissez-vous le plan d’évacuation de votre domicile ?