Collecte des matières organiques

Les Mirabellois présentent un excellent bulletin

17 février 2021

La collecte des matières organiques a connu sa meilleure année en 2020 avec 5762 tonnes recueillies sur l’ensemble du territoire. Il s’agit de près de 1 000 tonnes de plus qu’en 2019, où 4967 tonnes de matières organiques avaient été amassées.

Depuis quelques années, une certaine stagnation avait été constatée, mais une nette amélioration a été observée en 2020. Chaque tonne de compost détournée du site d’enfouissement est bénéfique pour notre environnement puisqu’elle est, entre autres, décomposée et valorisée en engrais enrichissant la terre.

Actualité suivante Projet de règlement PU-2434

État de la situation au sujet de la construction de l’école primaire à Saint-Augustin

Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (Saint-Janvier) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel Des outils pour prévenir la fraude Rappel au sujet du règlement sur les imprimés publicitaires Pour ses 50 ans Mirabel se dote d'une nouvelle identité visuelle Projet de règlement PU-2434 État de la situation au sujet de la construction de l’école primaire à Saint-Augustin Collecte des matières organiques Les Mirabellois présentent un excellent bulletin Grâce aux programmes de subvention du Service de l’environnement Près de 30 000 $ de retombées en subventions pour les citoyens Nouvelle école secondaire à Mirabel Dévoilement de la perspective architecturale et début des travaux Connaissez-vous le plan d’évacuation de votre domicile ?