Une page d’histoire tournée pour le magasin général Bélisle et fils

2 février 2021

C’est le cœur rempli de tristesse, mais aussi d’heureux souvenirs, que Jacques Bélisle et sa famille ont fait leurs adieux, le 30 janvier dernier, à leur commerce familial établi dans le secteur de Saint-Canut depuis près de 80 ans.

Mme Stéphanie Allard a souligné la contribution de ce commerce avec l’aide de la pharmacie Uniprix du secteur de Saint-Canut. Les citoyens ont déposé des mots dans une boîte placée à la pharmacie qui a été remise par Mme Allard.

Acquis par la famille Bélisle en 1943, le magasin général a fermé officiellement ses portes, faute de relève. Après y avoir travaillé durant 50 ans, Robert, le fils de Jacques Bélisle, a décidé de prendre à son tour sa retraite. Quant aux deux filles de Jacques Bélisle, Sylvie et Francine, elles ont pris la difficile décision de ne pas prendre la relève.

Pour les clients du secteur qui fréquentaient le magasin, il s’agit d’une perte inestimable – le magasin et ses employés étant considérés comme des amis, bien plus que des commerçants. Souhaitons à Jacques Bélisle, ainsi qu’à sa famille, une retraite bien méritée !

Bas de vignette : La famille Bélisle, accompagnée de Mme Stéphanie Allard, responsable d’une initiative citoyenne en collaboration avec la pharmacie Uniprix Thomas-Ugo Deschênes, et M. Marc Laurin, conseiller du secteur.

Actualité suivante

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires