Trucs et astuces

Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle

Votre bac brun n’a pas été totalement vidé lors de la collecte ? C’est probablement parce que les températures froides et l’humidité des matières organiques ont fait en sorte que vos matières organiques ont collé aux parois du bac. C’est un phénomène souvent observé par l’entrepreneur en charge de la collecte des matières organiques – qui constate que plusieurs bacs ne peuvent être vidés en raison du contenu gelé.

Voici quelques trucs pour éviter que cela ne se produise :

  • Enveloppez le plus souvent possible vos matières dans du papier journal;
  • Déposez un morceau de carton, du papier journal ou autre matière similaire dans le fond du bac;
  • Ajoutez également des morceaux de carton sur les parois;
  • Déposez des copeaux de bois, du carton ou du papier journal afin de séparer les différents dépôts de matières organiques;
  • Évitez de déposer des liquides dans le bac;
  • Insérez un grand sac de papier pour feuilles d’automne dans votre bac. Comme il est ramassé aux deux semaines, le sac servira plus longtemps !

Renseignements
450-475-2006;  infocollecte@ mirabel.ca

Actualité suivante Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord

TC Énergie entreprend des travaux d’entretien

Idées d'activités Profitez de la relâche en famille ! De nouvelles mesures concernant l’enregistrement canin 2021 Pour une semaine de relâche sécuritaire Premier paiement de taxes Rappel sur les visites à l'hôtel de Ville Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : rue Louis-Joseph-Papineau (Saint-Janvier) 26 lauréats honorés lors du Gala de la reconnaissance de la persévérance scolaire Loisirs Laurentides lance les festivités de ses 50 ans Prévention incendie Gare au monoxyde de carbone à la maison Rappel au sujet des matières organiques Dans le bac brun ou pas? Projet pilote Interdiction de virage à gauche sur la rue Saint-Simon - mise à jour Plus de 70 nichoirs installés à Mirabel Des outils pour prévenir la fraude Rappel au sujet du règlement sur les imprimés publicitaires Pour ses 50 ans Mirabel se dote d'une nouvelle identité visuelle Projet de règlement PU-2434 État de la situation au sujet de la construction de l’école primaire à Saint-Augustin Collecte des matières organiques Les Mirabellois présentent un excellent bulletin Grâce aux programmes de subvention du Service de l’environnement Près de 30 000 $ de retombées en subventions pour les citoyens Nouvelle école secondaire à Mirabel Dévoilement de la perspective architecturale et début des travaux Connaissez-vous le plan d’évacuation de votre domicile ?