Affichage temporaire pour les commerces

7 janvier 2021

La réglementation de zonage permet aux commerçants, dans certaines circonstances, d’installer un affichage temporaire. Voici les différentes situations où il est permis d’installer temporairement une enseigne, ainsi que les types d’enseignes autorisées :

  • les bannières et les banderoles annonçant l’inauguration, le changement de propriétaire ou la fermeture d’une place d’affaires;
  • les bannières et les banderoles annonçant l’ouverture de postes à pourvoir pour une entreprise manufacturière;
  • les bannières et les banderoles annonçant un événement commercial tel qu’un solde, une liquidation, une promotion, etc.

Une enseigne temporaire ne peut être en papier, en carton ou en plastique – et sa superficie maximale doit être de quatre mètres carrés. Si l’enseigne est en tissu, elle doit être traitée afin d’être ignifuge. De plus, une enseigne temporaire ne peut être installée de manière permanente ou ne peut être convertie en enseigne permanente.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de l’aménagement et de l’urbanisme en téléphonant au 450 475-2007.

Actualité suivante

Responsabilité des propriétaires riverains des routes appartenant au Ministère

Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués Responsabilité des propriétaires riverains des routes appartenant au Ministère