Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

25 novembre 2020

Nous vous rappelons qu’en collaboration avec le Service de la bibliothèque de Mirabel et de Saint-Colomban, le Service de police de Mirabel a mis sur pied un projet visant à rendre accessible à leurs citoyens de l’information sur la problématique de la violence conjugale. 

Différents dépliants fournis par des partenaires sont disponibles dans les bibliothèques. Les documents sont aussi disponibles, en tout temps, au poste de police situé au 14113, rue Saint-Jean, dans le secteur de Sainte-Monique.

De plus, le Service de police a maintenant un nouveau protocole lors d’interventions en matière de violence conjugale. Une trousse d’informations est remise aux victimes afin de les accompagner dans un processus d’aide et de les guider vers les ressources appropriées. Également, chaque partie impliquée lors d’une situation de violence conjugale est référée à la travailleuse sociale qui assure un suivi.

Vous êtes inquiets pour vous-même ou pour un proche? N’hésitez pas à demander de l’aide!

Service de police de Mirabel et de Saint-Colomban
Urgence : 911
Information : 450 475-7708

SOS Violence conjugale
Site internet : http://www.sosviolenceconjugale.ca
Téléphone : 1 800 363-9010 (24/7)
Par texto : 438-601-1211 (14h30 à 22h, lun. au ven.)
Par clavardage, cliquez ici ! (14h30 à 22h, lun. au ven.)
Par courriel sos@sosviolenceconjugale.ca (délai possible de 24h)

Accroc
Aide les hommes et les adolescent-es qui ont des comportements violents (Laurentides)
www.accroc.qc.ca
450 569-9966

Actualité suivante

Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois

Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués Responsabilité des propriétaires riverains des routes appartenant au Ministère