Virage jeunesse : réalisations 2020

Malgré la pandémie qui nécessite une capacité d’adaptation pour toutes les organisations, plusieurs activités ont été réalisées depuis le virage jeunesse entrepris par la municipalité, par l’équipe jeunesse qui offre des services aux jeunes de 8 à 17 ans.
Pour résumer cette année 2020, plus de
150 jeunes ont visité au cours des derniers mois les cinq îlots jeunesse et les quatre parcs animés dans différents secteurs de la Ville. Des activités de nature sportive, artistique, culinaire, des quizz ou ateliers de prévention et de sensibilisation ont fait partie des activités les plus populaires et appréciées par les jeunes.

  • En août 2020, une collecte de cannettes et bouteilles a permis d’amasser une somme de 1 538 $, qui sera utilisée pour offrir de futures activités aux jeunes mirabellois. Merci à tous les donateurs, ainsi qu’à Consigne Action et au IGA extra Famille Girard de Saint-Janvier pour leur contribution à cette activité.
  • En septembre 2020, un don de 10 kayaks d’une valeur de 3 500 $ de la compagnie québécoise Pélican International a été octroyé à l’îlot jeunesse de Saint-Canut, ce dernier étant situé tout près de la Rivière-du-Nord.
  • Le 30 septembre 2020 a été souligné le premier anniversaire du virage jeunesse initié par la Ville. Lors de cette soirée de fête, plusieurs activités étaient au programme, pour accompagner un souper de pizzas et de biscuits individuels, permettant de souffler les bougies liées à cette fête. Merci à SOS Sucre pour la confection de ces biscuits personnalisés !
Du 9 au 27 novembre, rendez-vous sur notre page Facebook et Instagram pour notre événement de portes ouvertes en mode virtuel des différents points de service du virage jeunesse.
Suivez les réseaux sociaux, un concours de Noël sera aussi lancé à l’intention des jeunes de tous les secteurs.

Actualité suivante Concours

Un nom pour l'ourson