Campagne de Femmessor

Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !

23 novembre 2020

Le 10 novembre 2020, Femmessor a dévoilé son palmarès des 100 entrepreneures qui feront partie de la campagne ayant pour thème « La force de l’impact » présentée par RBC. Cette campagne a pour but d’offrir un rayonnement à 100 femmes québécoises qui ont une influence positive sur la société, et dont l’entreprise répond à un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU.

Présidée par Mme Danièle Henkel, cette campagne vise aussi à créer un mouvement afin d’inspirer d’autres entrepreneures à passer à l’action.

La Ville de Mirabel peut se targuer de compter parmi ses citoyennes l’une de ces entrepreneure d’exception, qui contribue à changer positivement le monde. Qui est-elle? Il s’agit de Mme Marlène Hutchinson, présidente fondatrice de la firme de service-conseil Cycle environnement, dont le siège social est situé à Mirabel.

Ayant développé une expertise pointue en matière de gestion des matières résiduelles, que ce soit auprès des organismes municipaux, des industries, des commerces et des institutions, Mme Hutchison s’est forgée une solide réputation dans son champ d’activités privilégié. Possédant une capacité de vulgarisation hors du commun, elle s’est aussi consacrée à l’écriture de trois livres : Zéro déchet : un projet collectif (2017); Vice caché, les effets sournois de la surconsommation sur la santé et l’environnement (2012); et Vos déchets et vous, un guide pour comprendre et agir (2007), des éditions MultiMondes.

Afin de se hisser parmi les gagnantes de cette campagne,
Mme Hutchinson a dû démontrer que son entreprise répond concrètement à l’un ou plusieurs des 17 objectifs fixés par l’ONU pour sauver le monde.

Bravo à cette citoyenne de chez nous pour sa contribution active au mieux-être de la collectivité !

Actualité suivante

Virage jeunesse : réalisations 2020

Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués Responsabilité des propriétaires riverains des routes appartenant au Ministère