Fonds d’aide aux entreprises - Volet jeunesse

La Ville de Mirabel soutient ses jeunes entrepreneurs

11 novembre 2020

Par le biais du Fonds d’aide aux entreprises – Volet jeunesse, géré par Mirabel économique, la Ville a récemment remis des subventions à de jeunes entrepreneurs, leur permettant de s’accomplir et de contribuer à l’enrichissement de leur communauté.


Les entreprises B.B.

Lisa-Tina Beaudoin-Bernatchez – Entretien ménager et soins à domicile (3 000 $)

Jeunes_entrepreneurs3_540x500.jpg (155 KB)

Il y a plus d’un an, cette jeune promotrice de 24 ans a décidé de démarrer son entreprise de soutien à domicile et d’entretien ménager, encouragée par ses amis. Elle s’est lancée dans cette aventure tout en maintenant un poste de nuit à temps plein d’agent cargo qu’elle occupe depuis 2015 pour la compagnie de transport UPS. Très engagée et dévouée, elle s’est donné une mission sociale qui la motive beaucoup. Le montant octroyé servira à la structuration de l’entreprise, débutant par la mise en place d’un système comptable et d’une plateforme de gestion des rendez-vous.


École de danse R. Jasmin

Jolène et Roxanne Jasmin-Larocque  - École de danse R. Jasmin (3 000 $)

Jeunes_entrepreneurs_540x500.jpg (198 KB)

Après des années consacrées à transmettre leur passion de la danse par l’enseignement, ces deux sœurs ont décidé de prendre en charge l’école de danse de leur mère, Rachel Jasmin, existante depuis plus de 15 ans à Mirabel. Cette école est reconnue pour la qualité de ses cours et pour son approche chaleureuse, adaptée à la motricité et à la vitesse d’apprentissage des jeunes et privilégiant l’estime de soi. La somme octroyée aux deux sœurs servira à mettre en place les plateformes web qui permettront l’inscription en ligne ainsi qu’à développer une identité visuelle attrayante et accrocheuse pour l’école.


Les poules pondeuses

Émile Joly - Élevage de poules pondeuses et vente d’œufs (800 $)

Jeunes_entrepreneurs2_540x500.jpg (235 KB)

Émile Joly est un jeune homme de 11 ans qui a grandi dans une famille d’agriculteurs tissée serrée, carburant à l’entraide et à la réalisation de soi. C’est entouré de cette famille qu’Émile a décidé de convertir le cabanon existant dans la cour familiale en parc à poules. Ayant débuté avec sept poules, il en a maintenant 30 après deux ans d’élevage, avec un objectif de 50 pour l’an prochain. Le montant octroyé lui servira à l’aménagement prévu pour l’agrandissement de l’espace nécessaire pour recevoir 20 poules supplémentaires, afin de répondre à la demande.


Les courges d’Alexis

Alexis Joly – Plantation et vente de courges (475 $)

Jeunes_entrepreneurs4_540x500.jpg (166 KB)

Jeune homme de 14 ans et grand frère d’Émile, Alexis est issu de la même famille d’agriculteurs. C’est sur un lopin de terre de 20 000 pi2 appartenant à son grand-père qu’il cultive ses différentes variétés de courges. La récolte ne se pratiquant pas tous les jours, Alexis a tout de même du temps libre; il bénéficie aussi de l’appui de ses amis et de la famille lorsqu’arrive le temps des grandes récoltes en fin d’été et à l’automne pour les citrouilles. Le montant qui lui a été octroyé servira à l’achat de matériel nécessaire à l’aménagement et à la culture, tel que du plastique noir pour la rétention d’humidité.

Actualité suivante

Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les 12 escroqueries du temps des fêtes Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Dumont (Mirabel-en-Haut) Présentation du cahier sur les milieux naturels de Mirabel de Nature-Action Suivis sur la COVID-19 Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins de Noël naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson