Un nouvel outil pour faciliter la gestion des matières résiduelles

4 novembre 2020

Lorsqu’un bac roulant de la Ville n’est pas ramassé, que ce soit lors de la collecte des matières organiques (bac brun), des matières recyclables (bac bleu) ou des déchets (bac noir), un billet de courtoisie est maintenant accroché sur la poignée du bac afin d’indiquer la nature de la problématique en cause et de sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques à adopter. La problématique peut être en lien avec le contenant utilisé, son poids, sa disposition ou son contenu.

Billet_de_courtoisie_540x500.jpg (202 KB)

La gestion des matières résiduelles est l’affaire de tous!

Renseignements
Service de l’environnement
450 475-2006

Actualité suivante Événements dramatiques à Québec

Mirabel met en berne ses drapeaux

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les 12 escroqueries du temps des fêtes Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Dumont (Mirabel-en-Haut) Présentation du cahier sur les milieux naturels de Mirabel de Nature-Action Suivis sur la COVID-19 Lancement de l’opération nationale concertée alcool-drogues Conseils hivernaux de sécurité Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes Odeurs à Mirabel Une nécessité pour des produits agricoles sains Conseils de sécurité pour les sapins de Noël naturels Le Marché de Noël de Mirabel 2020 accueillera les Mirabellois Un vent de fraîcheur pour le portail de la bibliothèque ! Campagne de Femmessor Une Mirabelloise parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde !
L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La toute première école primaire du Domaine-Vert Nord est maintenant ouverte! Politique d’acquisition d’œuvres d’art La Ville acquiert six œuvres lors de l’Expo-Concert virtuel de Mirabel Urbanisme Qu’est-ce qu’un triangle de visibilité ? Virage jeunesse : réalisations 2020 Biodiversité Mirabel participe fièrement à l’établissement du Réseau de nichoirs d’Argenteuil Concours Un nom pour l'ourson