Programme d’aide d’urgence aux PME

15 octobre 2020

Le Programme d’aide d’urgence aux PME (PAU-PME) est géré par la Ville de Mirabel, par l’entremise de son service Mirabel économique, afin d’aider les petites et moyennes entreprises de la municipalité dont la situation financière est précaire en raison de la COVID-19.

Ce programme d’aide permet de maintenir, de consolider et de relancer les activités des PME par le biais d’un prêt pouvant atteindre 50 000 $, à un taux d’intérêt de 3 % amorti sur une période de 3 ans. Il est assorti d’un congé de remboursement de capital et d’intérêt pour une période de 3 mois et d’un congé additionnel de remboursement de capital pour une période allant de 6 à 12 mois.

Pour déposer une demande, il est important de fournir un dossier complet, qui respecte les éléments suivants.

  • L’entreprise doit être inscrite et dossier à jour au Registre des entreprises du Québec.
  • Le formulaire requis, disponible au mirabel.ca/entrepreneurs, doit être rempli et signé.
  • Les derniers états financiers intérimaires et annuels (incluant un État des résultats et un bilan) ainsi qu’un budget de caisse et des prévisions financières pour les 12 prochains mois à jour doivent obligatoirement être envoyés avec le formulaire rempli et signé. Pour les entreprises individuelles et les travailleurs autonomes, le plus récent rapport d’impôt est requis.

L’analyse du dossier débute lorsque tous les documents identifiés ont été transmis à Mirabel économique.

Actualité suivante Un engagement remarqué

Mme Nicole Lacelle reçoit la médaille de l’Assemblée nationale