COVID-19

Resserrement des mesures sanitaires

15 octobre 2020

En cette période difficile où les mesures sanitaires se resserrent à nouveau depuis le passage de notre région en zone rouge, la Direction et les élus de la Ville de Mirabel tiennent à exprimer aux citoyens et aux entreprises qui œuvrent sur son territoire qu’ils comprennent les déceptions, les appréhensions, le stress et tous les inconvénients engendrés par cette situation avec laquelle nous composons collectivement, et ce, depuis plusieurs mois déjà.

Évidemment, les contraintes qu’impose cette deuxième vague font mal et créent une pression sur les citoyens jeunes et moins jeunes, ainsi que sur de nombreuses entreprises et organisations.Plus que jamais, il est donc important de se serrer les coudes, de relever nos manches et de faire tous ensemble les efforts demandés pour traverser cette crise. C’est en respectant les directives de la santé publique que nous retournerons le plus vite possible à une vie plus agréable.
— Patrick Charbonneau, maire suppléant

Puisque le resserrement des règles peut évidemment affecter le niveau de stress et le moral des citoyens, la Ville les encourage à continuer à faire preuve de civisme, de respect et de tolérance, que ce soit les uns envers les autres, envers les employés des commerces et des entreprises, ainsi qu’envers le personnel qui œuvre au sein des organismes publics, incluant la municipalité. La Ville remercie d’ailleurs les citoyens qui interagissent avec les employés de façon positive et constructive lorsqu’ils leur font part de leurs commentaires, de leurs questions, de leurs suggestions ou de leurs préoccupations.

Maintien des services qu’il est possible d’offrir
La Ville rappelle que comme elle le fait depuis plusieurs mois déjà, elle a à coeur d’assurer une continuité des services qui peuvent être offerts, en toute sécurité. Elle maintient la plupart de ses services aux citoyens, à l’exception de ceux que le gouvernement interdit, dans le domaine des sports et loisirs par exemple.

Ainsi, les citoyens peuvent joindre le personnel municipal par téléphone au 450 475-8653, et plusieurs services en ligne (permis, requêtes, etc.) sont toujours disponibles.

Rediffusion des séances du conseil
La Ville rappelle également que les séances du conseil municipal sont captées et rediffusées au mirabel.ca, au plus tard le lendemain de leur tenue. Tout comme lors de la première vague, les citoyens peuvent soumettre leurs questions et leurs commentaires destinés au conseil à l’adresse courriel communications@mirabel.ca.

Tel que recommandé par les autorités fédérales et provinciales, la Ville encourage les citoyens à télécharger l’application Alerte COVID, qui permet d’aviser les personnes en cas d’exposition potentielle avant même que des symptômes apparaissent, tout en protégeant leur vie privée.

Actualité suivante Achat local facilité

La plateforme Le Local Mirabel bientôt en ligne !

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués