Achat local facilité

La plateforme Le Local Mirabel bientôt en ligne !

15 octobre 2020

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIMirabel) rappelle aux citoyens qu’ils pourront consulter la plateforme transactionnelle Le Local Mirabel, qui sera opérationnelle dès le 19 octobre.

Vous pouvez y accéder sur le site de la CCIMirabel, à l’adresse lelocalmirabel.ca.

Cette plateforme contiendra une boutique virtuelle rendant accessibles tous les produits mirabellois pouvant se retrouver sur une tablette! Le projet inclura aussi un service de livraison répondant à l’enjeu de l’immensité de notre territoire.

L’achat local ayant été identifié par la municipalité comme une solution concrète pour assurer la relance économique, la Ville de Mirabel a permis la création, la mise en œuvre et la promotion de cette plateforme par une contribution financière de 83 245 $, provenant du Fonds de soutien au développement géré par Mirabel économique.

Cette initiative est en lien direct avec l’accomplissement de la mission de la CCIMirabel, qui est de promouvoir les entreprises et organismes afin de garantir leur croissance, leur prospérité et leur pérennité. Elle s’inscrit également dans l’engouement créé pour l’achat local dans le contexte de la pandémie actuelle, permettant d’encourager nos commerces et nos industries fragilisés.

Actualité suivante Futur établissement secondaire dans le secteur de Saint-Augustin

Une école très attendue qui en mettra plein la vue

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués