Une contravention qui sauve une vie

3 septembre 2020

Dans la vie, il n’y a pas de hasard, selon la vision de madame Lessard, qui a récemment vécu une expérience marquante, et qui a écrit une lettre de reconnaissance au Service de police.

Le 1er août dernier, cette dame, qui a l’habitude de respecter les limites de vitesse, se rendait à Mirabel par une route qu’elle ne connaissait pas. À l’aller, elle n’a rencontré aucun problème. Au retour, elle n’a pas remarqué le panneau de signalisation indiquant la limite de vitesse. Dépassant les 50 km/h autorisés, elle a alors été interceptée par Julia Dagenais, patrouilleuse du Service de Police de Mirabel.

Malheureusement pour madame Lessard, cette infraction lui a valu une contravention. Par ailleurs, elle lui a possiblement aussi sauvé la vie. En fait, lors de l’interception, alors qu’elle s’apprêtait à redémarrer sa voiture, elle a senti un tremblement dans son corps et un « point » au dos. Ce qui était à l’origine de ces symptômes était un infarctus.

Ayant reçu des signes de détresse, l’agente Dagenais a pu intervenir rapidement, initiant les manœuvres de réanimation, et ce, avec succès. Par la suite, madame Lessard a été transportée à l’hôpital de Saint-Jérôme, puis à l’hôpital Sacré-Coeur.

Pourquoi cette route ? Pourquoi madame Lessard n’a pas vu la limite de vitesse ? Pourquoi l’agente Dagenais était présente à ce moment précis ? Chose certaine, madame Lessard est reconnaissante que l’agente ait été présente pour intervenir à ce moment critique de sa vie.

Actualité suivante Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs

Des normes à respecter !

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus