Subventions incitatives offertes par la Ville

Posons des gestes concrets pour l’environnement !

5 août 2020

Acheter ou fabriquer un composteur domestique
Depuis cette année, les citoyens de Mirabel peuvent bénéficier d’une aide financière de 50 $ de la Ville à l’achat d’un composteur domestique, s’il s’agit d’un composteur au sol rotatif ou d’un lombricomposteur. L’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un composteur est aussi admissible à cette même subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.

Acheter des articles favorisant la biodiversité
Dans la perspective de favoriser la biodiversité à Mirabel, le Service de l’environnement a mis en place un programme pour les citoyens qui désirent procéder à l’achat d’hôtel à insectes, de nichoir à oiseaux ou à chauve-souris, ou encore de plantes vivaces favorables aux polinisateurs. Les citoyens peuvent bénéficier d’une remise de 50 % du coût d’achat, avant taxes, de l’un ou de plusieurs de ces articles, pour une subvention pouvant atteindre 75 $.

Acheter ou fabriquer un baril récupérateur de pluie
La Ville offre une aide financière aux citoyens faisant l’acquisition d’un baril récupérateur de pluie, correspondant à son coût d’achat avant taxes, jusqu’à concurrence de 50 $. Du nouveau cette année : l’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un baril est aussi admissible à cette subvention, si le produit final remplit les conditions d’admissibilité.

Planter des arbres
Pour une troisième année consécutive, les Mirabellois peuvent se prévaloir d’une aide financière de 50 % à l’achat d’un arbre, jusqu’à concurrence de 75 $ par arbre.

Les conditions d’admissibilité à ces diverses subventions, ainsi que les formulaires de demande de remboursement sont disponibles au mirabel.ca/subventions.

Renseignements :
Service de l’environnement
450 475-2006
infoenvironnement@mirabel.ca 

 

Actualité suivante Des chantiers à profusion

Ça travaille fort !

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus