Aide financière bonifiée pour les bibliothèques publiques de Mirabel

21 juillet 2020

La Ville de Mirabel est fière de bénéficier d’une aide financière bonifiée accordée par le ministère de la Culture et des Communications, qui vise à enrichir les collections documentaires destinées à la population, dont la diversité et la richesse sont déjà à découvrir au sein des bibliothèques de la municipalité.

Le 15 juillet dernier, il a en effet été annoncé qu’une aide financière totale de 159 089 $ allait être accordée aux différentes bibliothèques mirabelloises pour l’année 2020-2021. Comparativement à la somme qui avait été allouée en 2019-2020, le montant octroyé a été bonifié de près de 40 000 $, ce qui représente une augmentation d’environ 25 %.

« Le contexte actuel incite de nombreux citoyens, jeunes et adultes, à découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire, et cette contribution pourra permettre, à terme, d’étendre l’éventail du contenu déjà disponible dans nos bibliothèques. Cette bonne nouvelle est définitivement la bienvenue », a souligné M. Patrick Charbonneau, maire suppléant, en réaction à cette annonce.
Présente pour souligner cet investissement, la députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours, a tenu à rappeler que nos bibliothèques sont « de véritables joyaux » en matière de culture.

La députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, s’est aussi réjouie de cette nouvelle, indiquant qu’il est important de soutenir les bibliothèques, au bénéfice de la population.

La Ville invite les citoyens à visiter en grand nombre les bibliothèques de Mirabel, en respectant les règles sanitaires en vigueur, et à profiter de tous les trésors qui s’y trouvent !

Bas de vignette : De gauche à droite : M. Robert Charron, conseiller municipal, Mme Sarah Germain, directrice du Service de la bibliothèque, Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines, M. Patrick Charbonneau, maire suppléant. 

Actualité suivante

Fermeture de certains terrains de tennis pour entretien

Des chantiers à profusion Ça travaille fort ! Subventions incitatives offertes par la Ville Posons des gestes concrets pour l’environnement ! Activités non agricoles en zone agricole Ce qui est permis Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Soutien aux commerçants et aux organismes locaux La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel lance une campagne de financement participatif Conseils pour des bacs propres Suivis sur la COVID-19 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Aide financière bonifiée pour les bibliothèques publiques de Mirabel Articles de fumeurs Attention aux incendies ! Nolinor Aviation lance la nouvelle ligne aérienne OWG
Bilan mi-année en matière immobilière La valeur des constructions neuves atteint près de 150 M $ Nuisances par le bruit Même dans ma cour, je me soucie du bien-être d’autrui ! COVID-19 Communiqué de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides Interruption d'eau et avis d'ébullition : puits Mousseau (LEVÉ) Fermeture de certains terrains de tennis pour entretien Rappel Port du masque ou du couvre-visage obligatoire à compter du 18 juillet La sécurité des piscines démontables : une priorité ! Levée de l’interdiction d’arrosage Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 (LEVÉ)