Aide financière bonifiée pour les bibliothèques publiques de Mirabel

21 juillet 2020

La Ville de Mirabel est fière de bénéficier d’une aide financière bonifiée accordée par le ministère de la Culture et des Communications, qui vise à enrichir les collections documentaires destinées à la population, dont la diversité et la richesse sont déjà à découvrir au sein des bibliothèques de la municipalité.

Le 15 juillet dernier, il a en effet été annoncé qu’une aide financière totale de 159 089 $ allait être accordée aux différentes bibliothèques mirabelloises pour l’année 2020-2021. Comparativement à la somme qui avait été allouée en 2019-2020, le montant octroyé a été bonifié de près de 40 000 $, ce qui représente une augmentation d’environ 25 %.

« Le contexte actuel incite de nombreux citoyens, jeunes et adultes, à découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire, et cette contribution pourra permettre, à terme, d’étendre l’éventail du contenu déjà disponible dans nos bibliothèques. Cette bonne nouvelle est définitivement la bienvenue », a souligné M. Patrick Charbonneau, maire suppléant, en réaction à cette annonce.
Présente pour souligner cet investissement, la députée de Les Plaines, Mme Lucie Lecours, a tenu à rappeler que nos bibliothèques sont « de véritables joyaux » en matière de culture.

La députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, s’est aussi réjouie de cette nouvelle, indiquant qu’il est important de soutenir les bibliothèques, au bénéfice de la population.

La Ville invite les citoyens à visiter en grand nombre les bibliothèques de Mirabel, en respectant les règles sanitaires en vigueur, et à profiter de tous les trésors qui s’y trouvent !

Bas de vignette : De gauche à droite : M. Robert Charron, conseiller municipal, Mme Sarah Germain, directrice du Service de la bibliothèque, Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines, M. Patrick Charbonneau, maire suppléant. 

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale

Avis d'ébullition : secteur de Saint-Janvier Au terme de son mandat ministériel La Ville salue la contribution de Sylvie D’Amours comme ministre responsable des Laurentides La Ville est fière d’annoncer le retour de Jean Bouchard à la mairie Le Marché du terroir de Mirabel 2020, une édition « pandémiquement » réussie ! Comité consultatif d’urbanisme Un rôle d’intermédiaire de premier plan entre les citoyens et le conseil municipal Jardin communautaire dans le secteur de Saint-Benoît 1375 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Halloween 2020 Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Suivis sur la COVID-19 Révocation de l’autorisation ministérielle délivrée à G & R Recyclage Diminution de la circulation de véhicules lourds dans le secteur de Saint-Benoît Futur établissement secondaire dans le secteur de Saint-Augustin Une école très attendue qui en mettra plein la vue Achat local facilité La plateforme Le Local Mirabel bientôt en ligne ! COVID-19 Resserrement des mesures sanitaires Couvre-visage Un autocollant à apposer à la vitre de votre voiture Un engagement remarqué Mme Nicole Lacelle reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
Programme d’aide d’urgence aux PME Communiqué de la TPÉCN Dépôt d'un mémoire sur le projet de refonte tarifaire de l'ARTM