Levée de l’interdiction d’arrosage

15 juillet 2020

Tout comme les municipalités de Blainville, Boisbriand et Sainte-Thérèse, la Ville de Mirabel annonce la levée de l’interdiction d’arrosage mécanique et automatique sur l’ensemble de son territoire. 

Rappelons que malgré cette levée d’interdiction d’arrosage, il est primordial de modérer sa consommation d’eau potable et de respecter le nouvel horaire d’arrosage en vigueur.

En période estivale, l’arrosage des pelouses et des aménagements paysagers augmente considérablement la demande en eau potable. C’est pourquoi en avril dernier, les villes de  Blainville, Boisbriand, Mirabel et Sainte-Thérèse modifiaient leur réglementation et harmonisaient les horaires d’arrosage afin de mieux répartir cette importante consommation d’eau potable.

Rappelons qu’un permis est toujours nécessaire pour l’arrosage des pelouses nouvellement tourbées ou ensemencées.

L’eau potable est précieuse, utilisons-la adéquatement!

Actualité suivante

Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 (LEVÉ)

Des chantiers à profusion Ça travaille fort ! Subventions incitatives offertes par la Ville Posons des gestes concrets pour l’environnement ! Activités non agricoles en zone agricole Ce qui est permis Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Soutien aux commerçants et aux organismes locaux La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel lance une campagne de financement participatif Conseils pour des bacs propres Suivis sur la COVID-19 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Aide financière bonifiée pour les bibliothèques publiques de Mirabel Articles de fumeurs Attention aux incendies ! Nolinor Aviation lance la nouvelle ligne aérienne OWG
Bilan mi-année en matière immobilière La valeur des constructions neuves atteint près de 150 M $ Nuisances par le bruit Même dans ma cour, je me soucie du bien-être d’autrui ! COVID-19 Communiqué de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides Interruption d'eau et avis d'ébullition : puits Mousseau (LEVÉ) Fermeture de certains terrains de tennis pour entretien Rappel Port du masque ou du couvre-visage obligatoire à compter du 18 juillet La sécurité des piscines démontables : une priorité ! Levée de l’interdiction d’arrosage Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 (LEVÉ)