Migration de la plateforme d'appels automatisés

M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ?

17 septembre 2020

Depuis quelques mois, le système de messagerie M AVIS permet à la Ville de communiquer de courts messages personnalisés à ses abonnés via courriel, SMS et sur le web. Ces alertes, envoyées selon les préférences de chacun, permettent d’informer rapidement les citoyens et les entreprises en cas de mesures d’urgence, de rappels importants ou d’imprévus.

Les citoyens déjà inscrits à M AVIS bénéficient d’une nouvelle option permettant de recevoir les avis d’ébullition et autres mesures d’urgence par téléphone (appels automatisés). En accédant à son compte, l’utilisateur a ainsi le choix de continuer à recevoir ces mesures d’urgence par SMS ou de modifier sa sélection s’il préfère les appels vocaux.

Tout message concernant la sécurité des citoyens et de la communauté est diffusé par téléphone ou par SMS (selon l’option choisie). Les autres types d’alertes sont envoyés uniquement par courriel, selon les catégories sélectionnées par l’utilisateur (info-travaux, collectes et écocentres, culture et loisirs, taxes municipales, emplois et vie démocratique).

La Ville exerce un contrôle rigoureux sur les envois afin d’assurer la pertinence des communications transmises. Vous recevrez donc uniquement les messages importants qui concernent les sujets qui vous intéressent.

Si vous n’êtes toujours pas abonné, inscrivez-vous dès maintenant en vous rendant au
mavis.mirabel.ca. En cas de nécessité, vous serez bien heureux d’avoir posé ce petit geste tout simple!

Actualité suivante

Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries

Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Suivis sur la COVID-19 Des chantiers à profusion Ça travaille fort ! Activités non agricoles en zone agricole Ce qui est permis Bilan mi-année en matière immobilière La valeur des constructions neuves atteint près de 150 M $ Rappel Port du masque ou du couvre-visage obligatoire à compter du 18 juillet COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouveautés dans les règlements d’urbanisme COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Entretien programmé des systèmes informatiques Aménagement des aires de stationnement et paysagement Projet de loi 61 visant une relance de l’économie La Ville souhaite une entente des partis au profit de sa population Des policiers de Mirabel vivent un moment unique
Nouveautés réglementaires en matière d’urbanisme