Migration de la plateforme d'appels automatisés

M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ?

25 juin 2020

Depuis quelques mois, le système de messagerie M AVIS permet à la Ville de communiquer de courts messages personnalisés à ses abonnés via courriel, SMS et sur le web. Ces alertes, envoyées selon les préférences de chacun, permettent d’informer rapidement les citoyens et les entreprises en cas de mesures d’urgence, de rappels importants ou d’imprévus.

Si vous êtes présentement inscrit au système d’appels automatisés de la Ville, vous recevrez prochainement un message de rappel vous invitant à vous inscrire au mavis.mirabel.ca afin de continuer à recevoir les avis d’ébullition et autres mesures d’urgence par téléphone. Lors de votre inscription en ligne, vous pourrez aussi sélectionner d’autres catégories d’alertes envoyées uniquement par courriel.

Les citoyens déjà inscrits à M AVIS bénéficieront, dès le mois de juillet, d’une nouvelle option permettant de recevoir les avis d’ébullition et autres mesures d’urgence par téléphone (appels automatisés). En accédant à son compte, l’utilisateur aura ainsi le choix de continuer à recevoir ces mesures d’urgence par SMS ou de modifier sa sélection s’il préfère les appels vocaux.

Tout message concernant la sécurité des citoyens et de la communauté est diffusé par téléphone ou par SMS (selon l’option choisie). Les autres types d’alertes sont envoyés uniquement par courriel, selon les catégories sélectionnées par l’utilisateur (info-travaux, collectes et écocentres, culture et loisirs, taxes municipales, emplois et vie démocratique).

La Ville exerce un contrôle rigoureux sur les envois afin d’assurer la pertinence des communications transmises. Vous recevrez donc uniquement les messages importants qui concernent les sujets qui vous intéressent.

Si vous n’êtes toujours pas abonné, inscrivez-vous dès maintenant en vous rendant au
mavis.mirabel.ca. En cas de nécessité, vous serez bien heureux d’avoir posé ce petit geste tout simple!

Actualité suivante

Entretien programmé des systèmes informatiques

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interdiction d’arrosage mécanique et automatique Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Suivis sur la COVID-19 Respectons les corridors de sécurité COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouvel horaire pour les centres de dépannage et d’entraide Record d’affluence avec plus de 850 visiteurs Ouverture attendue du Marché du terroir de Mirabel L’édition 2020 de la Route des Arts mettra en lumière le travail de trois Mirabelloises
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Nouveautés dans les règlements d’urbanisme Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Entretien programmé des systèmes informatiques Réouverture des bibliothèques - accès libre à tous les services Avis d'ébullition : 8240 au 8430, rue Saint-Jacques (LEVÉ) Respect des limites de vitesse Surveillance policière accrue sur tout le territoire Rétrospective du concours « Une photo avec mon arc-en-ciel » Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse