Ligue de hockey junior majeur du Québec

Trois jeunes Mirabellois sélectionnés au repêchage!

12 juin 2020

Antonin Verreault
Faisant partie de l’élite des hockeyeurs de son groupe d’âge au Québec, Antonin Verreault, de Mirabel, a fait son entrée par la grande porte dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en tant que 2e choix de la première ronde du repêchage, le 6 juin dernier. Il portera ainsi fièrement le chandail des Olympiques de Gatineau lors de la prochaine saison de la Ligue.

À 15 ans seulement (il aura 16 ans en juillet), Verreault a été le huitième compteur de la Ligue de hockey midget AAA, ayant récolté non moins de 17 buts et de 48 points en 39 matches au sein de son équipe (les Vickings de Saint-Eustache), pour une moyenne de 1,2 points par match. Il s’est aussi illustré en tant que meilleur compteur de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de la jeunesse, avec laquelle il a remporté la médaille de bronze, en Suisse, en février dernier. Il était donc évidemment considéré comme l’un des plus beaux espoirs de la séance de sélection de la LHJMQ, qu’il attendait avec fébrilité.

Antonin Verreault, qui est qualifié de joueur rapide et offensif, compte se démarquer dès sa première saison avec les Olympiques de Gatineau. C’est un joueur intelligent et extrêmement déterminé, qui cherche constamment à s’améliorer. Bravo à ce grand athlète de Mirabel dont les performances au sein de la LHJMQ sont à surveiller!

Mathis Aguilar
Mathis Aguilar, âgé de 16 ans, évoluait lui aussi dans la ligue de hockey midget AAA, au sein des Vickings de Saint-Eustache. Ce jeune mirabellois a été sélectionné au 76e rang lors du repêchage de la LHJMQ, alors que les Islanders de Charlottetown en ont fait leur choix de 4e ronde. Mathis est un joueur arrière gaucher de 6 pieds 2 pouces et de 175 livres. Chapeau et bonne chance à cet athlète de Mirabel dans son parcours chez les « junior majeur »!

Alexandre Tessier
Également natif de Mirabel, le jeune Alexandre Tessier ira pour sa part évoluer au sein des Mooseheads de Halifax en Nouvelle-Écosse, ayant été repêché en 78e position lors de la 5e ronde. Âgé de 16 ans, Alexandre faisait aussi partie de l’équipe des Vickings de Saint-Eustache lors de la dernière saison. C’est un défenseur de 5 pieds 10 pouces et de 165 livres. Un autre joueur de chez nous à surveiller et à encourager alors qu’il franchit une étape importante de son cheminement sportif!

Bas de vignette : De gauche à droite, Alexandre Tessier, Mathis Aguilar et Antonin Verreault

Actualité suivante

Sécurité des piscines résidentielles et des spas