Éco-corridors laurentiens amorce la caractérisation et la mise en valeur des boisés de Mirabel

4 juin 2020

Saviez-vous que certaines caractéristiques naturelles présentes dans la région peuvent faciliter la vie des producteurs agricoles? La présence de ressources renouvelables et d’une riche biodiversité sur votre terrain comporte en effet de nombreux bénéfices, en plus de permettre une meilleure adaptation aux changements climatiques. C’est le but poursuivi par Éco-corridors laurentiens, en collaboration avec les organismes, les institutions et les citoyens, dans le cadre de son projet intitulé : Propriétaires connectés pour la mise en valeur des boisés à l’ouest de la MRC de Deux-Montagnes et de la Ville de Mirabel.

Cet été, Éco-corridors laurentiens rencontrera les propriétaires de l’ouest de Mirabel et de la MRC de Deux-Montagnes afin d’en apprendre davantage sur les caractéristiques naturelles de leurs propriétés grâce aux connaissances de ces derniers. Ces rencontres se feront dans le respect des mesures de santé publique liées à la COVID-19.

À la suite de la visite du terrain des propriétaires participants, l’organisme remettra gratuitement un « cahier du propriétaire » personnalisé, qui fournira une description des milieux naturels de la propriété et des renseignements sur les moyens d’en tirer des avantages insoupçonnés. Il n’y a aucuns frais ni aucune obligation à participer au projet.

L’organisme a bien hâte de rencontrer des propriétaires et d’échanger sur les richesses fauniques et floristiques que recèle leur propriété, ainsi que de comment celles-ci peuvent être mises au service de leurs activités!

L’organisme Éco-corridors laurentiens remercie ses partenaires financiers, la Fondation de la faune du Québec et la Ville de Mirabel, pour leur appui à la conservation de la biodiversité des Laurentides.


Renseignements :
Geneviève Dubuc | Adjointe à la coordination
Andréanne Desormeaux | Technicienne en inventaire des milieux naturels
(450) 565-2987, poste 22
info@ecocorridorslaurentiens.org
www.ecocorridorslaurentiens.org

Actualité suivante

Avis d'ébullition : route Sir-Wilfrid-Laurier et rue Morand (LEVÉ)

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interdiction d’arrosage mécanique et automatique Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Suivis sur la COVID-19 Respectons les corridors de sécurité COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouvel horaire pour les centres de dépannage et d’entraide Record d’affluence avec plus de 850 visiteurs Ouverture attendue du Marché du terroir de Mirabel L’édition 2020 de la Route des Arts mettra en lumière le travail de trois Mirabelloises
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Nouveautés dans les règlements d’urbanisme Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Entretien programmé des systèmes informatiques Réouverture des bibliothèques - accès libre à tous les services Avis d'ébullition : 8240 au 8430, rue Saint-Jacques (LEVÉ) Respect des limites de vitesse Surveillance policière accrue sur tout le territoire Rétrospective du concours « Une photo avec mon arc-en-ciel » Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse