Éco-corridors laurentiens amorce la caractérisation et la mise en valeur des boisés de Mirabel

4 juin 2020

Saviez-vous que certaines caractéristiques naturelles présentes dans la région peuvent faciliter la vie des producteurs agricoles? La présence de ressources renouvelables et d’une riche biodiversité sur votre terrain comporte en effet de nombreux bénéfices, en plus de permettre une meilleure adaptation aux changements climatiques. C’est le but poursuivi par Éco-corridors laurentiens, en collaboration avec les organismes, les institutions et les citoyens, dans le cadre de son projet intitulé : Propriétaires connectés pour la mise en valeur des boisés à l’ouest de la MRC de Deux-Montagnes et de la Ville de Mirabel.

Cet été, Éco-corridors laurentiens rencontrera les propriétaires de l’ouest de Mirabel et de la MRC de Deux-Montagnes afin d’en apprendre davantage sur les caractéristiques naturelles de leurs propriétés grâce aux connaissances de ces derniers. Ces rencontres se feront dans le respect des mesures de santé publique liées à la COVID-19.

À la suite de la visite du terrain des propriétaires participants, l’organisme remettra gratuitement un « cahier du propriétaire » personnalisé, qui fournira une description des milieux naturels de la propriété et des renseignements sur les moyens d’en tirer des avantages insoupçonnés. Il n’y a aucuns frais ni aucune obligation à participer au projet.

L’organisme a bien hâte de rencontrer des propriétaires et d’échanger sur les richesses fauniques et floristiques que recèle leur propriété, ainsi que de comment celles-ci peuvent être mises au service de leurs activités!

L’organisme Éco-corridors laurentiens remercie ses partenaires financiers, la Fondation de la faune du Québec et la Ville de Mirabel, pour leur appui à la conservation de la biodiversité des Laurentides.


Renseignements :
Geneviève Dubuc | Adjointe à la coordination
Andréanne Desormeaux | Technicienne en inventaire des milieux naturels
(450) 565-2987, poste 22
info@ecocorridorslaurentiens.org
www.ecocorridorslaurentiens.org

Actualité suivante

Avis d'ébullition : route Sir-Wilfrid-Laurier et rue Morand (LEVÉ)

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (LEVÉ) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus