Réouverture graduelle des bibliothèques

29 mai 2020

La Ville est heureuse d’annoncer la réouverture graduelle des bibliothèques de Mirabel. 

À compter du 1er juin, dès 9 h
Les chutes à documents des bibliothèques des secteurs de Saint-Janvier, de Saint-Augustin et de Saint-Canut seront ouvertes pour permettre le retour des documents prêtés.

chute2.jpg (1.42 MB)

Rappelons qu’aucun frais de retard n’a été comptabilisé depuis le 13 mars dernier et que les abonnés ont jusqu’au 1er juillet pour rapporter leurs documents empruntés avant la fermeture.

Tous les documents retournés seront placés en quarantaine pendant la période recommandée de 72 h.

À compter du 3 juin 
Les abonnés pourront effectuer des réservations de documents via leur dossier en ligne accessible sur le portail de la bibliothèque.  Les personnes n’ayant pas d'accès Internet pourront faire leur demande par téléphone en composant 450 475-2011.  Le personnel de la bibliothèque préparera la sélection des documents à emprunter.  Les abonnés recevront un avis lorsque leur commande sera prête.

À compter du 8 juin
Les abonnés qui auront reçu leur avis de commande prête pourront passer à la bibliothèque pour chercher leurs documents.  La cueillette des commandes se fera à l’entrée des bibliothèques.

Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture des chutes et la cueillette sans contact seront étendus aux autres bibliothèques de Mirabel à compter du 15 juin.

Consultez le portail de la bibliothèque pour en savoir davantage.

Actualité suivante

Réouverture des skateparks et des terrains de pétanque