Antonov 225

Le plus gros avion du monde s’est posé à Mirabel

13 mai 2020

C’est le vendredi 1er mai dernier que le plus gros avion du monde, l’Antonov 225, a atterri à l’Aérocité internationale de Mirabel, transportant la plus importante cargaison de matériel médical de protection contre la COVID-19 que le Canada ait commandée depuis le début de la pandémie. Il contenait notamment des blouses médicales demandées par le gouvernement du Québec, pour ses hôpitaux.

Ayant foulé le sol mirabellois vers 20 h 30, le gigantesque appareil a certes été entendu et aperçu par de nombreux citoyens. Il a été difficile de trouver un aéroport pouvant accueillir cet avion en raison de sa taille; c’est donc celui de Mirabel qui a été mandaté par le gouvernement de le recevoir et de coordonner son atterrissage!

Nolinor, une entreprise d’aviation de Mirabel, ainsi que Momentum Solutions, de Toronto, ont organisé cette opération, qui s’est déroulée avec succès. Une fois déchargé, l’Antonov a repris le ciel vers 7 h, le samedi 2 mai.

Actualité suivante

Nouveautés concernant les remises pour les habitations trifamiliales et multifamiliales

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués