Antonov 225

Le plus gros avion du monde s’est posé à Mirabel

13 mai 2020

C’est le vendredi 1er mai dernier que le plus gros avion du monde, l’Antonov 225, a atterri à l’Aérocité internationale de Mirabel, transportant la plus importante cargaison de matériel médical de protection contre la COVID-19 que le Canada ait commandée depuis le début de la pandémie. Il contenait notamment des blouses médicales demandées par le gouvernement du Québec, pour ses hôpitaux.

Ayant foulé le sol mirabellois vers 20 h 30, le gigantesque appareil a certes été entendu et aperçu par de nombreux citoyens. Il a été difficile de trouver un aéroport pouvant accueillir cet avion en raison de sa taille; c’est donc celui de Mirabel qui a été mandaté par le gouvernement de le recevoir et de coordonner son atterrissage!

Nolinor, une entreprise d’aviation de Mirabel, ainsi que Momentum Solutions, de Toronto, ont organisé cette opération, qui s’est déroulée avec succès. Une fois déchargé, l’Antonov a repris le ciel vers 7 h, le samedi 2 mai.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale

Avis d'ébullition : secteur de Saint-Janvier Au terme de son mandat ministériel La Ville salue la contribution de Sylvie D’Amours comme ministre responsable des Laurentides La Ville est fière d’annoncer le retour de Jean Bouchard à la mairie Le Marché du terroir de Mirabel 2020, une édition « pandémiquement » réussie ! Comité consultatif d’urbanisme Un rôle d’intermédiaire de premier plan entre les citoyens et le conseil municipal Jardin communautaire dans le secteur de Saint-Benoît 1375 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté L’ARTERRE Accompagnement et jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires La stratégie de conservation des milieux naturels de la Ville de Mirabel Halloween 2020 Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Suivis sur la COVID-19 Révocation de l’autorisation ministérielle délivrée à G & R Recyclage Diminution de la circulation de véhicules lourds dans le secteur de Saint-Benoît Futur établissement secondaire dans le secteur de Saint-Augustin Une école très attendue qui en mettra plein la vue Achat local facilité La plateforme Le Local Mirabel bientôt en ligne ! COVID-19 Resserrement des mesures sanitaires Couvre-visage Un autocollant à apposer à la vitre de votre voiture Un engagement remarqué Mme Nicole Lacelle reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
Programme d’aide d’urgence aux PME Communiqué de la TPÉCN Dépôt d'un mémoire sur le projet de refonte tarifaire de l'ARTM