Une initiative novatrice

Programme de soutien psychologique aux gens d’affaires

29 avril 2020

La Ville de Mirabel met en place une initiative pour soutenir sa communauté d’affaires, soit un programme de soutien psychologique gratuit. Cette initiative, qui serait une première au Québec, est déjà disponible auprès des commerçants et des entreprises qui auraient besoin d’aide en cette situation exceptionnelle reliée à la COVID-19.

Pour accéder au service
La Ville a conclu une entente avec la Clinique de psychologie Mirabel, qui offre des services avec des professionnels, tous membres de leur ordre respectif, tels que psychologue, psychoéducateur, psychothérapeute et travailleur social.

Chaque entreprise ou commerce de Mirabel peut avoir recours, en toute confidentialité, à leurs services et les deux premières heures de consultation seront gratuites. Les personnes intéressées doivent prendre directement un rendez-vous à la Clinique de psychologie Mirabel, au 579 637-3569 ou à l’adresse info@psychologiemirabel.com. Le service de soutien sera offert par téléphone ou par vidéoconférence sur une plateforme sécurisée et autorisée pour la télémédecine. Nul besoin de passer par la Ville. La clinique s’assurera tout simplement que la personne opère une entreprise sur le territoire de Mirabel.

« En cette période difficile, nous déployons tous les efforts nécessaires à ce que les entreprises et les commerces obtiennent les services de soutien requis, et nous leur rappelons qu’il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide », a indiqué M. Patrick Charbonneau, maire suppléant. La Ville de Mirabel a constaté un certain niveau de stress et parfois même de la détresse chez les gens d’affaires. Elle rappelle donc à ses citoyens l’importance de se serrer les coudes, d’aider et d’être à l’écoute en cette période difficile. Ce service permettra de répondre à un besoin qui a été manifesté lors d’un sondage effectué récemment par le personnel de Mirabel économique.

Autres mesures économiques
La Ville de Mirabel rappelle qu’elle offre d’autres mesures d’aide aux entreprises, dont un programme d’aide d’urgence aux PME, des mesures d’ aide aux entreprises et entrepreneurs, la campagne « On M acheter local », la suspension d’intérêts et le report de versements des comptes de taxes.

Actualité suivante Jusqu’au 31 août

Les événements culturels de la Ville de Mirabel sont annulés

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interdiction d’arrosage mécanique et automatique Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Suivis sur la COVID-19 Respectons les corridors de sécurité COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouvel horaire pour les centres de dépannage et d’entraide Record d’affluence avec plus de 850 visiteurs Ouverture attendue du Marché du terroir de Mirabel L’édition 2020 de la Route des Arts mettra en lumière le travail de trois Mirabelloises
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Nouveautés dans les règlements d’urbanisme Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Entretien programmé des systèmes informatiques Réouverture des bibliothèques - accès libre à tous les services Avis d'ébullition : 8240 au 8430, rue Saint-Jacques (LEVÉ) Respect des limites de vitesse Surveillance policière accrue sur tout le territoire Rétrospective du concours « Une photo avec mon arc-en-ciel » Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse