Rectification de la Ville à la suite d’un article publié dans La Presse

20 avril 2020

La Ville de Mirabel tient à rectifier les faits à la suite de la publication de l'article « Des policiers en retrait préventif et sans salaire  », signé par Hugo Pilon-Larose, dans La Presse. En effet, La Presse laisse entendre que les policiers doivent parfois s’isoler préventivement plus de deux semaines et subissent des pertes salariales.

Or, malgré ce qui a été diffusé dans l'article de La Presse, il n'y a aucun policier du Service de police de Mirabel qui a dû se mettre en isolement préventif après avoir été en contact avec la COVID-19 dans le cadre de son travail.

La Ville rappelle, qu’à chaque événement où il y a possibilité de contact avec la COVID-19, elle communique immédiatement avec la Direction de santé publique afin d’obtenir les recommandations à mettre en place et les applique sur-le-champ.

Par ailleurs, quelques policiers ont dû s'isoler pendant quatorze jours après un retour de voyage à l'étranger, mais ceux-ci n'ont subi aucune perte de rémunération.

Il faut également faire la différence entre un policier ayant une condition médicale personnelle et un policier en retrait préventif à la suite d’un contact, dans le cadre de son travail, avec des gens possiblement infectés par la COVID-19.

La Ville de Mirabel encense le travail de ses policiers qui sont au front afin d’assurer la sécurité publique et de protéger les citoyens. Les policiers exercent un travail extrêmement important en cette période de confinement sanitaire.

La Ville rappelle qu’elle met en place des mesures de protection pour l’ensemble de ses employés et prend des décisions à cet égard en fonction des recommandations de la Santé publique.

Actualité suivante

Suivis sur la crue printanière

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués