La Ville est fière de partager une initiative citoyenne

COVID-19 : une formule d’entraide entre voisins

8 avril 2020

La Ville de Mirabel est fière de souligner une remarquable initiative citoyenne qui vient en aide aux personnes dans le besoin. Cette initiative met en lumière l’entraide dans le voisinage par un système de communication simple et efficace, soit un carton vert, jaune ou rouge, apposé dans la fenêtre avant des résidences.

La bonne couleur !

Un carton vert signifie aux voisins que TOUT VA BIEN  à l’intérieur de la maison, alors qu’un carton jaune signale J’APPRÉCIERAIS UN PETIT COUP DE POUCE. Le résident aurait alors besoin d’un service afin que son confinement se déroule plus adéquatement.

Lorsqu’un citoyen a un plus grand besoin d’aide, il apposera un carton rouge qui dit J’AI  BESOIN DE VOTRE AIDE. Ainsi, le citoyen sollicitera l’aide d’un voisin ou d’un passant. Ce système permettra d’offrir notre temps à ceux et celles qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins essentiels en cette période exceptionnelle.

911 pour les urgences

Si les gens sont en situation d’urgence, ils doivent téléphoner au 9-1-1 immédiatement. Le projet de cartons ne remplace pas les services d’urgence; il se veut une solution d’entraide entre voisins afin de limiter l’impact du confinement pour certaines personnes qui ont des conditions particulières.

La Ville invite ses citoyens à participer en grand nombre et à se serrer les coudes tout en respectant les règles de sécurité publique qui s’imposent.

Actualité suivante

Opérations de balayage de la chaussée et des pistes cyclables