La Ville est fière de partager une initiative citoyenne

COVID-19 : une formule d’entraide entre voisins

8 avril 2020

La Ville de Mirabel est fière de souligner une remarquable initiative citoyenne qui vient en aide aux personnes dans le besoin. Cette initiative met en lumière l’entraide dans le voisinage par un système de communication simple et efficace, soit un carton vert, jaune ou rouge, apposé dans la fenêtre avant des résidences.

La bonne couleur !

Un carton vert signifie aux voisins que TOUT VA BIEN  à l’intérieur de la maison, alors qu’un carton jaune signale J’APPRÉCIERAIS UN PETIT COUP DE POUCE. Le résident aurait alors besoin d’un service afin que son confinement se déroule plus adéquatement.

Lorsqu’un citoyen a un plus grand besoin d’aide, il apposera un carton rouge qui dit J’AI  BESOIN DE VOTRE AIDE. Ainsi, le citoyen sollicitera l’aide d’un voisin ou d’un passant. Ce système permettra d’offrir notre temps à ceux et celles qui ne peuvent se déplacer pour leurs besoins essentiels en cette période exceptionnelle.

911 pour les urgences

Si les gens sont en situation d’urgence, ils doivent téléphoner au 9-1-1 immédiatement. Le projet de cartons ne remplace pas les services d’urgence; il se veut une solution d’entraide entre voisins afin de limiter l’impact du confinement pour certaines personnes qui ont des conditions particulières.

La Ville invite ses citoyens à participer en grand nombre et à se serrer les coudes tout en respectant les règles de sécurité publique qui s’imposent.

Actualité suivante

Opérations de balayage de la chaussée et des pistes cyclables

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus