La Ville fière de collaborer à une initiative inspirante

La Rôtisserie St-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis

3 avril 2020

La Ville tient à saluer le geste engagé de la rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier, qui a décidé d’offrir, dans le contexte actuel, 100 repas par semaine aux plus démunis de Mirabel. Une initiative qui a été coordonnée en collaboration avec le Service de police de Mirabel et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ainsi qu’avec les organismes communautaires qui s’occupent de l’aide alimentaire sur notre territoire.

En fait, la distribution sera assurée par le biais de ces organismes communautaires, qui distribueront les bons d’achat offerts par la rôtisserie Saint-Hubert à même les paniers d’aide alimentaire préparés à l’intention des plus démunis. Ce sont en fait ces organismes qui sont à même d’identifier les familles qui sont le plus dans le besoin. Les agents communautaires du Service de police de Mirabel mettront aussi la main à la pâte, en participant à la distribution des bons vers ces organismes.

Les rôtisseries Saint-Hubert sont reconnues pour s’impliquer socialement dans les communautés, et la bannière de Mirabel ne fait pas exception à la règle. « Saint Hubert Saint Janvier est très fier de livrer du réconfort pendant cette période difficile », a indiqué Mme Édith Duval, qui en est la franchisée.

 « Je tiens à lever mon chapeau au Saint-Hubert Saint-Janvier pour ce geste louable et inspirant auquel nous sommes heureux d’avoir collaboré, puis à souligner le travail acharné de nos organismes communautaires, dont le rôle est plus que jamais essentiel », a indiqué M. Patrick Charbonneau, maire suppléant de Mirabel, qui se réjouit de cette initiative pour les plus démunis.

Cette distribution commencera à compter de la semaine du 6 avril, par le biais du Centre d’entraide populaire de Mirabel, du Centre de dépannage de Saint-Canut, du Centre de dépannage de Saint-Janvier et du Centre d’hébergement multiservices de Mirabel, qui couvrent l’ensemble du territoire mirabellois. Comme ces organismes sont extrêmement sollicités actuellement, nous demandons à la population de ne pas communiquer avec elles, ni avec la rôtisserie Saint-Hubert, au sujet des bons d’achat en question. Un système de distribution a été établi par tous les partenaires impliqués, de façon à privilégier ceux et celles qui en ont le plus besoin, ainsi qu’une répartition équitable au quotidien.

Actualité suivante Aide financière

Trois programmes de subvention pour l’environnement

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus