Aide financière

Trois programmes de subvention pour l’environnement

Subvention pour l’achat de composteur domestique

Un nouveau programme est offert cette année pour les Mirabellois désireux d’obtenir une aide financière de 50 $ à l’achat d’un composteur domestique. Les types de composteurs acceptés sont les modèles au sol ou rotatifs, ainsi que les lombricomposteurs. L’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un composteur est aussi admissible à la subvention, jusqu’à concurrence de 50 $, si la ville juge que le produit final remplit les conditions d’admissibilité.

Baril récupérateur de pluie

Le programme de subvention est de retour pour les Mirabellois désireux d’obtenir une aide financière de 50 $ à l’achat d’un baril récupérateur de pluie. Du nouveau cette année! L’achat de pièces pour la fabrication artisanale d’un baril est admissible à la subvention jusqu’à concurrence de 50 $, si la Ville juge que le produit final remplit les conditions d’admissibilité

Programme incitatif à la plantation d’arbres

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer que pour une troisième année consécutive, les Mirabellois pourront se prévaloir d’une aide financière de 50 % à l’achat d’un arbre, jusqu’à concurrence de 75 $ par arbre.


Les conditions d’admissibilité ainsi que les formulaires de demande pour ces trois subventions sont disponibles sur la page des subventions.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service de l’environnement, au 450 475 2006 ou à infoenvironnement@mirabel.ca.

Veuillez prendre note que les demandes seront traitées lors de la reprise des opérations régulières.

Actualité suivante

Collecte des matières organiques hebdomadaires