COVID-19

Frotter sans jeter !

26 mars 2020

Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, il est tentant de profiter du temps passé à la maison pour prendre de l’avance sur le grand ménage du printemps.

Afin de ne pas surcharger nos éboueurs en cette période difficile, nous demandons aux citoyens de ne pas placer en bordure de rue les objets ou matières qui seraient normalement envoyés dans un écocentre ou à un centre de dépannage (encombrants, résidus de constructions et/ou rénovations, matériel électronique, résidus domestiques dangereux, etc).

La Ville demande la collaboration de tous afin que ces objets ou matières soient temporairement conservés à la maison, pour qu’ils puissent être valorisés une fois la situation rétablie. Si vous devez remiser ces objets à l’extérieur, disposez-les de manière à ce qu’ils ne soient pas visibles de la rue (derrière la maison ou dans un cabanon, par exemple).

Cette façon de faire facilitera le travail des éboueurs, qui contribuent actuellement à maintenir les services essentiels offerts par la Ville. Rappelons que la collaboration des citoyens est essentielle au bon fonctionnement des collectes, à la gestion efficace du tri des matières résiduelles et à la préservation de notre environnement. Merci à tous !

Pour savoir ce qui est accepté ou non dans les écocentres et les centres de dépannage

Suivis sur la COVID-19

Actualité suivante COVID-19

Station de vidange pour véhicules récréatifs non disponible à Saint-Canut