COVID-19

Frotter sans jeter !

26 mars 2020

Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, il est tentant de profiter du temps passé à la maison pour prendre de l’avance sur le grand ménage du printemps.

Afin de ne pas surcharger nos éboueurs en cette période difficile, nous demandons aux citoyens de ne pas placer en bordure de rue les objets ou matières qui seraient normalement envoyés dans un écocentre ou à un centre de dépannage (encombrants, résidus de constructions et/ou rénovations, matériel électronique, résidus domestiques dangereux, etc).

La Ville demande la collaboration de tous afin que ces objets ou matières soient temporairement conservés à la maison, pour qu’ils puissent être valorisés une fois la situation rétablie. Si vous devez remiser ces objets à l’extérieur, disposez-les de manière à ce qu’ils ne soient pas visibles de la rue (derrière la maison ou dans un cabanon, par exemple).

Cette façon de faire facilitera le travail des éboueurs, qui contribuent actuellement à maintenir les services essentiels offerts par la Ville. Rappelons que la collaboration des citoyens est essentielle au bon fonctionnement des collectes, à la gestion efficace du tri des matières résiduelles et à la préservation de notre environnement. Merci à tous !

Pour savoir ce qui est accepté ou non dans les écocentres et les centres de dépannage

Suivis sur la COVID-19

Actualité suivante COVID-19

La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée

Recrutement de bénévoles pour les cuisines solidaires Conseils hivernaux de sécurité Trucs et astuces Pour éviter que le contenu de votre bac brun gèle Mirabel connaît la plus forte croissance démographique au Québec Une entente sectorielle pour le rayonnement du Musée d’art contemporain des Laurentides Dans l’éventualité d’obtenir l’approbation de la santé publique La Ville souhaite offrir un camp de jour pour la relâche scolaire Bruits dans le secteur du Domaine-Vert Nord TC Énergie entreprend des travaux d’entretien Réponse de la TPÉCN au projet de Plan stratégique de l’ARTM Un travail audacieux qui doit être terminé pour y inclure la couronne Nord Suivis sur la COVID-19 Avis d'ébullition : puits Richer #1 (LEVÉ) Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d’ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Résidents et détenteurs de passes annuelles Le Parc du Domaine restreint son accès la fin de semaine Articles de fumeurs : attention aux incendies ! Premier train à la gare de Mirabel COVID-19 Mise à jour pour les arénas et les patinoires extérieures COVID-19 Mise à jour des services municipaux en fonction des récentes annonces ministérielles Affichage temporaire pour les commerces L’entreposage des cendres : un sujet brûlant Plus de 225 paniers de Noël sont distribués