COVID-19

Frotter sans jeter !

26 mars 2020

Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, il est tentant de profiter du temps passé à la maison pour prendre de l’avance sur le grand ménage du printemps.

Afin de ne pas surcharger nos éboueurs en cette période difficile, nous demandons aux citoyens de ne pas placer en bordure de rue les objets ou matières qui seraient normalement envoyés dans un écocentre ou à un centre de dépannage (encombrants, résidus de constructions et/ou rénovations, matériel électronique, résidus domestiques dangereux, etc).

La Ville demande la collaboration de tous afin que ces objets ou matières soient temporairement conservés à la maison, pour qu’ils puissent être valorisés une fois la situation rétablie. Si vous devez remiser ces objets à l’extérieur, disposez-les de manière à ce qu’ils ne soient pas visibles de la rue (derrière la maison ou dans un cabanon, par exemple).

Cette façon de faire facilitera le travail des éboueurs, qui contribuent actuellement à maintenir les services essentiels offerts par la Ville. Rappelons que la collaboration des citoyens est essentielle au bon fonctionnement des collectes, à la gestion efficace du tri des matières résiduelles et à la préservation de notre environnement. Merci à tous !

Pour savoir ce qui est accepté ou non dans les écocentres et les centres de dépannage

Suivis sur la COVID-19

Actualité suivante COVID-19

La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus