COVID-19

La Ville maintiendra uniquement ses services essentiels

23 mars 2020

Conformément aux nouvelles directives émises aujourd’hui par le gouvernement du Québec, la Ville de Mirabel annonce qu’elle maintiendra uniquement ses services essentiels. C’est au plus tard le mardi 24 mars, à minuit, que ce sera complètement appliqué, car dans certains cas, il faut un peu de temps pour préparer cet arrêt important. Et, tel que demandé, cette directive sera en vigueur jusqu’au 13 avril 2020.

Parmi les services de la municipalité désignés comme étant essentiels, notons les services offerts par nos policiers et nos pompiers, qui demeurent mobilisés pour la population, et nous les en remercions.

La collecte des ordures sera également maintenue dans son intégralité de même que l’alimentation en eau potable et le traitement des eaux usées. Certains travaux publics qui sont essentiels, comme par exemple s’ils impliquent des enjeux de sécurité, seront aussi effectués.

Malgré la fermeture qui s’impose de plusieurs de nos services, les citoyens qui ont des questions ou qui vivent des problématiques urgentes pourront continuer à joindre la Ville par téléphone ou par courriel durant les heures d’ouverture habituelles de l’hôtel de ville.

Aussi, le Service des communications continuera à informer les citoyens, par tous les moyens dont il dispose, et à les aider à trouver réponses à leurs questions.

Rappelons que la séance publique du conseil municipal de ce lundi 23 mars, qui doit avoir lieu à huit clos, sera webdiffusée pour la toute première fois, et qu’il sera possible de la visionner en ligne, sur le site Web de la ville, au plus tard le lendemain.

Finalement, nous demandons à nos citoyens de respecter à la lettre les recommandations des autorités, dans un effort collectif visant à freiner la propagation de cette pandémie. La collaboration de tous est essentielle.

Suivis sur la COVID-19

Actualité suivante M AVIS

Êtes-vous abonné au système d'alertes citoyennes?

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (LEVÉ) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus