COVID-19

Suspension des intérêts sur les versements des comptes de taxes et les droits de mutation immobilière jusqu'au 1er juillet

17 mars 2020

La Ville de Mirabel est consciente de la situation économique actuelle causée par la COVID-19 et met en place une mesure d’atténuation qui permettra un certain répit aux contribuables mirabellois, que ce soit pour une résidence, un commerce ou une industrie situés à Mirabel. En effet, la Ville annonce que les comptes de taxes foncières et des droits de mutation immobilière ne porteront pas intérêts, entre le 18 mars et le 1er juillet.

Aussi pour les personnes qui auraient expédié des chèques postdatés vous pouvez téléphoner au Service de la trésorerie, au 450 475-2022, pour modifier la date d’encaissement. À défaut d’aviser le Service de la trésorerie pour la modifier, ils seront encaissés à la date inscrite sur le chèque.

«Il s'agit d'une mesure exceptionnelle et sans précédent que nous tenons à mettre en place pour nos citoyens, étant sensibles à la réalité qu'ils vivent et aux difficultés financières que la présente situation pourrait engendrer», a affirmé M. Patrick Charbonneau, maire suppléant de la Ville de Mirabel.

La Ville rappelle que ces reports de paiements ne comprennent pas ceux relatifs aux constats d’infraction et aux services offerts tels que les raccordements, les permis, les locations de salles ou d’équipement, etc.

Actualité suivante COVID-19

Les séances du conseil municipal se tiendront temporairement à huis clos

Des chantiers à profusion Ça travaille fort ! Subventions incitatives offertes par la Ville Posons des gestes concrets pour l’environnement ! Activités non agricoles en zone agricole Ce qui est permis Fonds gérés par Mirabel économique La Ville soutient des entreprises et projets de développement Volleyball Québec Jade Généreux recrutée au sein l’équipe relève-élite 2020
Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Soutien aux commerçants et aux organismes locaux La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel lance une campagne de financement participatif Conseils pour des bacs propres Suivis sur la COVID-19 Consultez les avis d'ébullition en vigueur Aide financière bonifiée pour les bibliothèques publiques de Mirabel Articles de fumeurs Attention aux incendies ! Nolinor Aviation lance la nouvelle ligne aérienne OWG
Bilan mi-année en matière immobilière La valeur des constructions neuves atteint près de 150 M $ Nuisances par le bruit Même dans ma cour, je me soucie du bien-être d’autrui ! COVID-19 Communiqué de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides Interruption d'eau et avis d'ébullition : puits Mousseau (LEVÉ) Fermeture de certains terrains de tennis pour entretien Rappel Port du masque ou du couvre-visage obligatoire à compter du 18 juillet La sécurité des piscines démontables : une priorité !