La Ville de Mirabel ferme ses infrastructures sportives, culturelles et communautaires

13 mars 2020

En conformité avec les recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et par mesure de prudence, la Ville de Mirabel ferme ses centres culturels et communautaires, ses arénas, ses maisons de jeunes et ses bibliothèques jusqu’à nouvel ordre.

Par le fait même, tous les cours offerts dans les centres culturels et les gymnases d’écoles, l’ensemble des activités libres ainsi que les activités d’animation dans les parcs sont suspendus. Les locations privées, de même que l’ensemble des événements prenant place dans les centres culturels et les gymnases d’écoles, sont annulés*.

Continuité des services essentiels de la Ville
Malgré la fermeture de certaines infrastructures municipales, la Ville de Mirabel rassure les citoyens en affirmant qu’elle continuera d’offrir les services municipaux essentiels (police, incendie, permis, collectes des matières résiduelles, etc.).

La Ville de Mirabel invite les citoyens à favoriser les interactions par courriel, communications@mirabel.ca, et par téléphone, au 450 475-8653, de même que l’utilisation des services en ligne tels que les permis et les requêtes disponibles, et ce, afin de réduire les déplacements à l’hôtel de ville. 

Réévaluation de la situation
Le dossier évoluant rapidement, la Ville de Mirabel suit la situation de près. Les citoyens peuvent rester informés en consultant cette page ou en suivant la page Facebook de la Ville.

Pour se tenir informée sur la COVID-19, la population est également invitée à consulter le site Internet Québec.ca/coronavirus.

Responsabilités citoyennes
Selon les recommandations de la Direction de la santé publique et par mesure de prudence, la Ville de Mirabel rappelle qu’il est important de se laver régulièrement les mains et d’adopter les règles d’hygiène qui s’imposent.

Si des personnes arrivent de l’étranger, nous leur demandons, par mesure de sécurité et par respect pour leurs concitoyens, de suivre les mesures qui s’appliquent soit un confinement volontaire de 14 jours.

Toute personne qui pense être atteinte ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à communiquer avec la ligne d’information dédiée aux appels concernant le coronavirus au 1 877 644-4545.

 

* ceci inclut la consultation citoyenne de Saint-Hermas (18 mars, 19h) et l'Expo du Comité des arts de Saint-Benoît (4 et 5 avril)

Actualité suivante

Mirabel suit la situation de très près : mises à jour sur le Coronavirus

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Mise en place de voies réservées Les déplacements en transport en commun seront facilités sur plusieurs tronçons de la région Une priorité à Mirabel Plantation et protection des arbres Normes applicables aux garages, remises, balcons et galeries Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite (Saint-Antoine) Investissements gouvernementaux annoncés Trois nouvelles écoles primaires seront construites à Mirabel ! Association des véhicules électriques Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ Viactive Séances d’exercices pour les 50 ans et plus (horaire bonifié) Circuit Ateliers ouverts 2021 de la Route des Arts – Appel de dossiers Pour une rentrée scolaire en toute sécurité ! Zone de rencontre neutre Pour des transactions de biens en toute sécurité Projet d’embellissement La Ville refait une beauté au boulevard de Saint-Canut Nouvelle école primaire du Domaine- Vert Nord Bonbonnes de gaz et réservoirs extérieurs Des normes à respecter ! Une contravention qui sauve une vie Entretien des lampadaires décoratifs Agissons contre les gaz à effet de serre Se protéger contre le virus du Nil occidental Ouverture du nouveau centre récréatif Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus