COVID-19

Veillons sur les personnes aînées vulnérables

16 mars 2020

La Ville de Mirabel, depuis l’intensification des mesures exceptionnelles liées à la COVID-19, a pris toutes les mesures nécessaires et recommandées par les autorités pour réduire les risques de propagation sur son territoire.

À ce jour, en raison des mesures de confinement recommandées aux personnes âgées de 70 ans et plus, les élus et la Direction de la Ville de Mirabel se préoccupent des personnes âgées vulnérables vivant seules, et souhaite que leur sécurité soit assurée.

Afin que ces personnes vulnérables ne soient pas laissées pour compte, la Ville travaille de concert avec les regroupements d’aînés, la Table de concertation communautaire de Mirabel et l’Office municipal d’habitation. Son Service de sécurité incendie est aussi mis à contribution. En cas de besoin, ces personnes peuvent contacter la Ville afin qu’on les aide à trouver du support.

Par ailleurs, la municipalité lance un appel à la vigilance à tous les citoyens qui connaissent des personnes vulnérables et isolées. Il est approprié de demeurer en contact avec ces personnes pour s’assurer de leur bien-être, et dans les cas qui le commandent, il importe de les diriger vers les ressources disponibles.

Afin de permettre à la Ville de Mirabel d'être proactive dans ses opérations, nous invitons les personnes vulnérables ou leur tiers responsable à remplir le formulaire Registre des personnes vulnérables.

1. enregistrez d'abord le formulaire vierge sur votre ordinateur;
2. remplissez les champs requis et sauvegardez;
3. retournez-le par courriel, en pièce jointe à communications@mirabel.ca

En situation d’urgence, l’entraide est de mise, et il importe de veiller les uns sur les autres.

Rappel

Rappelons que, malgré la fermeture de certaines infrastructures municipales, la Ville de Mirabel rassure les citoyens en affirmant qu’elle continuera d’offrir les services municipaux essentiels (police, incendie, eau potable, eaux usées, collectes des matières résiduelles, etc.).

La Ville de Mirabel invite les citoyens à favoriser les interactions par courriel, communications@mirabel.ca, et par téléphone, au 450-475-8653, de même que l’utilisation des services en ligne tels que les permis et les requêtes disponibles au mirabel.ca, et ce, afin de réduire les déplacements à l’hôtel de ville. 

Regristre des personnes vulnérables

Actualité suivante

La Ville de Mirabel ferme ses infrastructures sportives, culturelles et communautaires