Projet Mission Recyclage Compostage

Soutien aux entreprises dans la gestion des matières résiduelles

La Ville de Mirabel, en collaboration avec Synergie économique Laurentides, offre un service d’accompagnement gratuit en gestion des matières résiduelles pour les industries, les commerces et les institutions (ICI). Le Projet Mission Recyclage Compostage Laurentides a comme objectif d’aider les entreprises à augmenter leur taux de valorisation des matières résiduelles par le recyclage, le compostage et toute autre forme de détournement des déchets.

L’agente responsable du territoire de Mirabel peut venir rencontrer les industries, les commerces et les institutions afin de faire l’état de leur gestion des matières résiduelles actuelle et de les conseiller sur les diverses problématiques rencontrées. Cette rencontre est susceptible d’améliorer l’image verte des organisations, tout en leur permettant de faire des économies ! Celles-ci peuvent aussi recevoir l’autocollant du programme de reconnaissance de la Mission Recyclage Compostage Laurentides.

Les avantages de rencontrer l’agente de sensibilisation dans le cadre du projet :

  • Réduire l’impact environnemental de l’organisaton par la valorisation des matières compostables et recyclables.
  • Avoir une vue d’ensemble de la gestion organisationnelle des matières résiduelles.
  • Obtenir des solutions quant aux problématiques de gestion des matières résiduelles.
  • Être accompagné dans la transition vers un meilleur tri des matières résiduelles (suggestions, affiches, formations, etc.).
  • Être accompagné dans la commande des bacs ou la gestion de la collecte municipale, tout ayant des conseils sur les fournisseurs privés.
  • Recevoir une visibilité gratuite, par le biais du programme de reconnaissance.

Renseignements :

Joannie Panneton, Étudiante B.Sc.
Synergie Économique Laurentides
Agente de sensibilisation
Bureau : 450 475-2008, poste 4234
Cellulaire : 438 823-3105
agent.mirabel@synergielaurentides.ca 

Actualité suivante Propreté du territoire

Respectez les règles d’hygiène lors de la promenade de votre chien

Suivis sur la COVID-19 La Ville fière de collaborer à une initiative inspirante La rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis Collecte des matières organiques hebdomadaires Aide financière Trois programmes de subvention pour l’environnement Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Subvention obtenue du ministère de la Sécurité publique La Ville de Mirabel agit en matière de santé mentale et de violence conjugale COVID-19 Fermeture de l'accès au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière COVID-19 Frotter sans jeter ! COVID-19 Accès à l’aide alimentaire et à toutes les ressources nécessaires COVID-19 La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée COVID-19 Station de vidange pour véhicules récréatifs non disponible à Saint-Canut COVID-19 Aucun don accepté dans les centres de dépannage COVID-19 L’accès aux parcs est permis pour la marche COVID-19 Fermeture des parcs et des aires de jeux M AVIS Êtes-vous abonné au système d'alertes citoyennes? COVID-19 La Ville maintiendra uniquement ses services essentiels Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Futurs établissements scolaires à Mirabel La Ville se mobilise pour offrir des écoles aux jeunes COVID-19 Les services aux entreprises sont maintenus Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ)