Propreté du territoire

Respectez les règles d’hygiène lors de la promenade de votre chien

Lors de ses inspections de routine sur l’ensemble du territoire mirabellois, le Service de l’environnement a constaté un problème concernant le ramassage des excréments de chiens. La Ville désire faire un rappel aux propriétaires que leur animal est sous leur responsabilité, ce qui inclut les règles d’hygiène. Il en va de la propreté de la ville, mais aussi du respect envers les citoyens.

Voici donc quelques conseils :

  • Ayez toujours avec vous des sacs prêts pour le ramassage d’excréments, peu importe la durée de la balade avec votre compagnon;
  • Soyez attentifs! Surveillez votre chien qui fera certainement ses besoins pendant la balade;
  • Disposez du sac au retour de la marche dans le bac à déchet.

Attention : Qu’il soit dans un sac de plastique biodégradable ou non, ce type de déchet va dans le bac noir. Les excréments peuvent être mis dans le bac brun seulement s’ils ne sont pas dans un sac. L’idéal est alors de les envelopper de papier journal afin d’éviter de salir le bac.

Nous vous rappelons qu’il est obligatoire de ramasser immédiatement les excréments de votre animal, peu importe l’endroit public où vous vous trouvez.

En plus d’assurer un environnement agréable pour tous, cette habitude permet d’éviter que les excréments de chien ne soient entraînés par les eaux pluviales dans les égouts, où ils provoquent de la contamination bactérienne.

Actualité suivante Du 15 au 24 avril 2020

C’est le temps des inscriptions aux camps de jour et aux activités de loisirs estivales

Suivis sur la COVID-19 La Ville fière de collaborer à une initiative inspirante La rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis Collecte des matières organiques hebdomadaires Aide financière Trois programmes de subvention pour l’environnement Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Subvention obtenue du ministère de la Sécurité publique La Ville de Mirabel agit en matière de santé mentale et de violence conjugale COVID-19 Fermeture de l'accès au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière COVID-19 Frotter sans jeter ! COVID-19 Accès à l’aide alimentaire et à toutes les ressources nécessaires COVID-19 La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée COVID-19 Station de vidange pour véhicules récréatifs non disponible à Saint-Canut COVID-19 Aucun don accepté dans les centres de dépannage COVID-19 L’accès aux parcs est permis pour la marche COVID-19 Fermeture des parcs et des aires de jeux M AVIS Êtes-vous abonné au système d'alertes citoyennes? COVID-19 La Ville maintiendra uniquement ses services essentiels Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Futurs établissements scolaires à Mirabel La Ville se mobilise pour offrir des écoles aux jeunes COVID-19 Les services aux entreprises sont maintenus Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ)