Retour vers le futur

Bell Textron présente son prototype de taxi aérien électrique

Dans son usine de Mirabel, l’entreprise Bell Textron a présenté, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le mardi 18 février, son futur taxi aérien électrique Bell Nexus. Le prototype, entièrement électrique, pourra transporter 5 passagers sur une distance de 95 km. Équipé de six propulseurs, l’engin pourra atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h.

Un nouveau prototype totalement électrique Nexus 4EX (à quatre propulseurs) a aussi été présenté à Las Vegas, le 27 janvier, lors de l’édition 2020 du salon consacré à l’innovation technologique en électronique, le Consumer Electronics Show (CES). Ce salon est une occasion de présenter des produits du futur, lesquels seront introduits sur le marché à court, moyen ou long terme.

Bell Textron a aussi présenté, à cette occasion, une plateforme de mobilité à la demande (MaaS). Cette plateforme sera un outil essentiel pour gérer l’information sur la flotte, observer la santé des aéronefs et gérer le débit des biens, des produits, des données prédictives et de la maintenance. Ce service de mobilité sera propulsé par Bell AerOS, un système exclusif fonctionnant sur Microsoft Azure. « En mettant l’accent sur l’expérience du passager, nous avons révélé la technologie et le véhicule qui révolutionneront le transport dans les villes au CES 2019; cette année (2020), nous démontrons à quoi ressembleront la gouvernance, l’exploitation, le travail et la vie dans une ville intelligente », a déclaré à cette occasion Mitch Snyder, président et chef de la direction de Bell.

À ce jour, aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour le taxi volant Bell Nexus 4EX, mais on peut penser que d’ici la fin de la décennie, le Taxi Nexus sera disponible au grand public.

 

Bas de vignette
Dans l’ordre habituel, les conseillers François Bélanger et Michel Lauzon, le maire suppléant, Patrick Charbonneau, ainsi que Steeve Lavoie, président de l’usine de Mirabel.

Actualité suivante Transactions effectuées par Bombardier

Mirabel renforce sa position dans le secteur de l’aéronautique

Suivis sur la COVID-19 La Ville fière de collaborer à une initiative inspirante La rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis Collecte des matières organiques hebdomadaires Aide financière Trois programmes de subvention pour l’environnement Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Subvention obtenue du ministère de la Sécurité publique La Ville de Mirabel agit en matière de santé mentale et de violence conjugale COVID-19 Fermeture de l'accès au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière COVID-19 Frotter sans jeter ! COVID-19 Accès à l’aide alimentaire et à toutes les ressources nécessaires COVID-19 La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée COVID-19 Station de vidange pour véhicules récréatifs non disponible à Saint-Canut COVID-19 Aucun don accepté dans les centres de dépannage COVID-19 L’accès aux parcs est permis pour la marche COVID-19 Fermeture des parcs et des aires de jeux M AVIS Êtes-vous abonné au système d'alertes citoyennes? COVID-19 La Ville maintiendra uniquement ses services essentiels Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Futurs établissements scolaires à Mirabel La Ville se mobilise pour offrir des écoles aux jeunes COVID-19 Les services aux entreprises sont maintenus Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ)