Bénévoles de l'année 2020

Mise en contexte
En guise de reconnaissance, la Ville de Mirabel désire souligner l’implication des bénévoles dans leur communauté pour l’année 2020. Pour ce faire, les citoyens de Mirabel sont invités à soumettre leur candidature ou celle d’une autre personne citoyenne impliquée dans l’une de nos deux catégories auprès d’un comité de sélection, au plus tard le 20 mars 2020. Deux personnes seront récompensées pour leur apport à la collectivité. Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la Soirée des partenaires, qui aura lieu le 1er mai prochain.

Catégories
Les candidatures peuvent être déposées dans l’une des deux catégories suivantes :

  • Grand bénévole en milieu sportif : le bénévole choisi se sera démarqué dans le monde des sports, que ce soit en tant qu’entraîneur, assistant-entraîneur, administrateur d’un club sportif ou autre.
  • Grand bénévole à la vie communautaire et/ou culturelle : la mention sera décernée à un bénévole qui œuvre dans le monde communautaire et/ou culturel, dont les efforts auront été marquants, que ce soit par son implication au sein d’un comité, dans les expositions d’arts, à travers le développement social, auprès d’organismes aidant les gens plus démunis ou autre.

Critères d'admissibilité

  • La candidature doit être déposée par un citoyen de Mirabel;
  • Le candidat doit résider à Mirabel;
  • Le candidat doit avoir accompli une action bénévole digne de mention au sein d’un organisme à but non lucratif situé sur le territoire de la Ville;
  • Le candidat doit avoir réalisé des activités de façon bénévole, c’est-à-dire sans avoir été rémunéré pour celles-ci;
  • Le dépôt de la candidature doit avoir été transmis dans les délais.

Dépôt des candidatures
Toute personne qui désire soumettre une candidature doit le faire en utilisant le formulaire prévu à cette fin.

Le formulaire vierge doit d'abord être téléchargé sur votre ordinateur, remplissez ensuite les champs requis, sauvegardez le tout et retournez-le par courriel à Mme Magali Renaud, à l’adresse suivante : m.renaud@mirabel.ca.

AUCUNE CANDIDATURE PAR LA POSTE NE SERA ACCEPTÉE.

Date limite pour soumettre une candidature
Le formulaire en ligne doit être complété au plus tard le 20 mars. Toutes les candidatures reçues après cette date seront malheureusement rejetées.

Évaluation des candidatures
Les gagnants de chacune des catégories seront déterminés par un comité composé de membres du Service des loisirs et d’élus municipaux. Le comité de sélection analysera les candidatures en fonction des critères suivants :

  • Engagement personnel;
  • Intensité de l’engagement;
  • Leadership et détermination;
  • Impact dans la communauté;
  • Innovation;
  • Étendue de l’engagement.

Questions
Pour tout renseignement additionnel, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 475-8656.

Actualité suivante

Conseils de prévention pour vos combustibles de cuisson

Suivis sur la COVID-19 La Ville fière de collaborer à une initiative inspirante La rôtisserie Saint-Hubert de Saint-Janvier offre 100 repas par semaine aux plus démunis Collecte des matières organiques hebdomadaires Aide financière Trois programmes de subvention pour l’environnement Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Subvention obtenue du ministère de la Sécurité publique La Ville de Mirabel agit en matière de santé mentale et de violence conjugale COVID-19 Fermeture de l'accès au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière COVID-19 Frotter sans jeter ! COVID-19 Accès à l’aide alimentaire et à toutes les ressources nécessaires COVID-19 La période d’inscriptions aux camps de jour est reportée COVID-19 Station de vidange pour véhicules récréatifs non disponible à Saint-Canut COVID-19 Aucun don accepté dans les centres de dépannage COVID-19 L’accès aux parcs est permis pour la marche COVID-19 Fermeture des parcs et des aires de jeux M AVIS Êtes-vous abonné au système d'alertes citoyennes? COVID-19 La Ville maintiendra uniquement ses services essentiels Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ) Futurs établissements scolaires à Mirabel La Ville se mobilise pour offrir des écoles aux jeunes COVID-19 Les services aux entreprises sont maintenus Avis d'ébullition : secteur de Saint-Benoît (LEVÉ)