Conseils de prévention pour vos combustibles de cuisson

Le mois de févier est souvent synonyme de souper autour d’une fondue. Pour profiter pleinement de votre repas romantique, voici quelques conseils afin d’utiliser de façon sécuritaire votre appareil de cuisson:

  • Consultez les caractéristiques et modes d’emploi de votre ensemble à fondue avant de l’utiliser;
  • Déposez votre plat à fondue sur une surface stable et placez-le sur un sous-plat non combustible;
  • Surveillez toujours votre plat à fondue lorsqu’il est en fonction;
  • Conservez un espace suffisant entre le plat à fondue, sa source de chaleur et les autres objets disposés sur la table.

Il est recommandé d’utiliser un combustible en gel à usage unique. Il ne nécessite aucun remplissage et son récipient métallique est recyclable.

bruleur.jpg (246 KB)

Toutefois, si vous devez vous servir de combustible à fondue liquide, il est important d’ajouter les précautions suivantes :

  • Remplissez votre brûleur sur une surface plate et non combustible;
  • Allumez-le seulement lorsqu’il est en place, sous le plat de cuisson;
  • Ne jamais remplir un brûleur encore chaud. Utilisez un second brûleur;
  • Lorsque le repas est terminé, laissez le liquide combustible du brûleur se consumer;
  • Attendre que le brûleur soit refroidi avant de le déplacer.

Si vous avez choisi de faire votre souper aux chandelles, assurez-vous de les déposer sur une surface stable, non-combustible. Disposez les chandelles loin des matières combustibles qui pourraient facilement s’enflammer. Une chandelle ne doit jamais être laissée sans surveillance !

Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre le Service de la sécurité incendie, au 450 475-2010 et demandez à parler à la division prévention.

Pour toute URGENCE composer le 9-1-1.

Actualité suivante

Aidons notre centre de tri à bien faire son travail

Projet Mission Recyclage Compostage Soutien aux entreprises dans la gestion des matières résiduelles Propreté du territoire Respectez les règles d’hygiène lors de la promenade de votre chien Du 15 au 24 avril 2020 C’est le temps des inscriptions aux camps de jour et aux activités de loisirs estivales Avis d'ébullition : rue Saint-Georges (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Aubin (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Vanier et chemin de la Rivière-du-Nord Retour vers le futur Bell Textron présente son prototype de taxi aérien électrique
Transactions effectuées par Bombardier Mirabel renforce sa position dans le secteur de l’aéronautique Bénévoles de l'année 2020 Conseils de prévention pour vos combustibles de cuisson Aidons notre centre de tri à bien faire son travail Le maire de Mirabel se présente au Conseil municipal pour faire le point sur sa santé Activités de la relâche scolaire : des places sont toujours disponibles Les Journées de la persévérance scolaire, l'affaire de tous ! Alertes citoyennes Abonnez-vous à M AVIS ! Les Eclypses de Mirabel connaissent un excellent début de saison
Mirabel fière partenaire du Festival aéronautique Volaria État de santé du maire de Mirabel : son opération s’est bien déroulée Nomination du maire suppléant Inscription et admission pour l’année scolaire 2020-2021