Les Journées de la persévérance scolaire, l'affaire de tous !

Du 17 au 21 février auront lieu les Journées de la persévérance scolaire. Il s’agit d’un mouvement national dont la mission est de mobiliser et de rassembler l’ensemble de la communauté autour de l’enjeu de la réussite éducative et de la persévérance scolaire. Cette année, l’objectif est de sensibiliser à l’importance de collaborer en tant qu’individu, parent, éducateur et communauté à la mise en place de conditions favorables à la persévérance scolaire.

À ce jour, plusieurs actions ont été posées dans les écoles de Mirabel, soutenues par des organismes tels que le Carrefour jeunesse emploi de Mirabel (CJE Mirabel) et la Table de concertation communautaire mirabelloise. Pensons notamment au projet DeMOIs’aile, un projet de blogue pour les jeunes filles de l’école secondaire de Mirabel et au projet Toucher le sommet, qui permet à des jeunes de faire l’apprentissage de la persévérance par le biais d’un défi physique et psychologique.

Dans le but de récompenser les efforts déployés, un gala pour la reconnaissance scolaire se tiendra le 17 février, au centre culturel du complexe du Val-d’Espoir, secteur de Saint-Janvier, afin d’honorer trois jeunes ayant démontré de la persévérance dans l’atteinte de leurs objectifs académiques. Un adulte, parent, enseignant, éducateur ou autre, sera aussi salué pour son implication concrète pour la cause.

Actualité suivante Alertes citoyennes

Abonnez-vous à M AVIS !