Conseils de prévention

Vols de bateaux sur le territoire de Mirabel

Depuis le début de l’année 2020, plusieurs vols de bateaux de plaisance ont été observés sur le territoire de Mirabel. Rapidement, les policiers ont débuté une enquête concernant ces vols. Jusqu’à maintenant, considérant le coût de chacun de ces bateaux, on peut estimer la valeur totale des vols à près d’un million de dollars. Les bateaux ciblés étaient entreposés avec leur remorque. Aucune marque n'a été ciblée en particulier, mais les bateaux de style « wake » sont considérés.

Le Service de police n'a procédé à aucune arrestation pour le moment. Il faut savoir que nous sommes dans une période hors saison pour les activités nautiques, donc tout déplacement de bateau avec sa remorque peut être suspect.

Le Service de police de la Ville souhaite sensibiliser la population aux vols de bateaux avec remorques, qui pourraient survenir à tout moment de la journée – même en saison hivernale. Mieux vaut prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger vos biens contre le vol. Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Lorsque votre bateau se trouve sur une remorque, munissez la main de cette dernière d’un verrou antivol en fonte ductile et en acier inoxydable (matériaux difficilement altérables);
  • Autant que possible, stationnez votre bateau dans un lieu sûr et verrouillé et garez un autre véhicule devant;
  • Marquez votre bateau et toutes ses pièces;
  • Utilisez un système de repérage qui permettra de localiser votre bateau, le cas échéant;
  • Pour les bateaux hors-bord, ajoutez un dispositif antivol conçu à cet effet.

On peut certes faire obstacle au vol en observant ces règles élémentaires de prévention, en établissant un contact avec ses voisins immédiats et en exerçant une surveillance mutuelle. Le Service de police encourage d’ailleurs le public à lui transmettre toute information pertinente en lien avec ce type d’activités. Ces informations sont toujours considérées et traitées avec confidentialité.

Rejoignez le Service de police au 450 475-7708 ou via la ligne-info au 450 475‑INFO (4636).

Actualité suivante Systèmes de chauffage d'appoint

Respectez les règles de sécurité