Systèmes de chauffage d'appoint

Respectez les règles de sécurité

9 janvier 2020

Le Service de la sécurité incendie souhaite informer la population sur les règles de sécurité associées à l’utilisation de systèmes de chauffage d’appoint.

Bien que les grands froids puissent parfois durer plusieurs jours, il est important de prendre note que les chaufferettes électriques portatives sont des systèmes de chauffage temporaires. Une utilisation prolongée peut engendrer un risque d’incendie.

De plus, ces appareils doivent être directement branchés dans la prise de courant. Aucune rallonge électrique ne doit être utilisée pour ce type d’appareil. Assurez-vous que le système électrique de la maison peut supporter l’électricité nécessaire au fonctionnement de la chaufferette. De plus, il est important de veiller à ce que l’appareil soit en règle, en vérifiant s’il est identifié par les sceaux d’homologation CSA et ULC.

Avant de faire fonctionner votre appareil, veuillez vous assurer qu’il est installé sur une surface stable afin d’éviter les risques de chutes. L’appareil ne doit jamais être laissé sans surveillance. Si vous devez quitter la maison ou si vous allez vous coucher, éteignez la chaufferette. En suivant ces instructions, vous diminuerez les risques d’incendie, tout en profitant pour quelque temps d’une chaleur supplémentaire bienvenue.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service de la sécurité incendie, au 450 475-2010 et demandez à parler avec la division prévention. Pour les urgences, composez le 9-1-1.

Actualité suivante

Mise à jour de l'état de santé du maire