La Ville signe la convention collective des policiers

25 novembre 2019

Le 20 novembre dernier, la Ville procédait à la signature de la convention collective avec la Fraternité des policiers de Mirabel inc. D’une durée de huit ans, elle couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025.

La nouvelle entente comporte, entre autres, des augmentations salariales de 2 % la première et la deuxième année, 2,3 % la troisième année, 2,5 % de la quatrième à la septième année et 2,75 % la dernière année. En contrepartie, la Ville a obtenu une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail des policiers, entre autres, par la création de deux postes réguliers d’agent communautaire avec flexibilité d’horaire qui seront affectés, notamment à des tâches reliées à la visibilité sur le territoire, à la prévention, à la sensibilisation et à la transmission d’informations et de conseils.

Lors des négociations, la présidente de la Fraternité des policiers de Mirabel inc., Mme Suzanne Éthier, était accompagnée de Mme Mylène Legault, MM. Denis Chalifoux et James-David Gagnon. La partie patronale était représentée par MM. Mario Boily, directeur général, Nicolas Arbour, directeur par intérim du Service de police et Mme France Sylvestre, directrice du Service des ressources humaines.

 

Bas de vignette
Le maire Jean Bouchard et la présidente de la Fraternité des policiers de Mirabel inc., Mme Suzanne Ethier, procédaient le 20 novembre dernier, à la signature de la nouvelle convention collective pour une période de 8 ans, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025.

Actualité suivante

Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver !