La Ville signe la convention collective des policiers

Le 20 novembre dernier, la Ville procédait à la signature de la convention collective avec la Fraternité des policiers de Mirabel inc. D’une durée de huit ans, elle couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025.

La nouvelle entente comporte, entre autres, des augmentations salariales de 2 % la première et la deuxième année, 2,3 % la troisième année, 2,5 % de la quatrième à la septième année et 2,75 % la dernière année. En contrepartie, la Ville a obtenu une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail des policiers, entre autres, par la création de deux postes réguliers d’agent communautaire avec flexibilité d’horaire qui seront affectés, notamment à des tâches reliées à la visibilité sur le territoire, à la prévention, à la sensibilisation et à la transmission d’informations et de conseils.

Lors des négociations, la présidente de la Fraternité des policiers de Mirabel inc., Mme Suzanne Éthier, était accompagnée de Mme Mylène Legault, MM. Denis Chalifoux et James-David Gagnon. La partie patronale était représentée par MM. Mario Boily, directeur général, Nicolas Arbour, directeur par intérim du Service de police et Mme France Sylvestre, directrice du Service des ressources humaines.

 

Bas de vignette
Le maire Jean Bouchard et la présidente de la Fraternité des policiers de Mirabel inc., Mme Suzanne Ethier, procédaient le 20 novembre dernier, à la signature de la nouvelle convention collective pour une période de 8 ans, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2025.

Actualité suivante

Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver !

Avis d'ébullition : rue de la Chapelle (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue d'Amboise (LEVÉ) Avis d'ébullition : rues Masson et Morin (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Berthiaume Pensons vert ! Célébrez le temps des fêtes de façon écoresponsable Campagne des paniers de Noël Pompiers, policiers et ambulanciers font appel à votre générosité ! Gala Méritas sportif 2019 Les athlètes mirabellois impressionnent par leurs exploits !
Inscription à la programmation loisirs – hiver 2020 Il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne ! Nouveauté Première édition du Marché de Noël de Mirabel ! Dépôt d'un mémoire au gouvernement du Québec Mirabel aspire fortement à la création d'une zone d'innovation La Ville signe la convention collective des policiers Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver ! Stationnement permis en période hivernale Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Vents violents Collecte spéciale de branches