Stationnement permis en période hivernale

15 novembre 2019

Afin d’accommoder les citoyens mirabellois, la Ville a décidé d’offrir la possibilité de stationner leurs véhicules dans certains lieux municipaux durant la période hivernale. Cette année, des lieux ont été ajoutés afin de répondre davantage aux besoins des citoyens. Par conséquent, il sera permis de laisser son véhicule aux endroits suivants :

  • aréna du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier, soit une partie du stationnement de l’aréna identifiée à l’aide de panneaux. Le stationnement sera permis en alternance d’un côté ou l’autre, selon la journée (portion à proximité de l’entrée de la surfaceuse);
  • stationnement public situé dans le secteur de Saint-Augustin. Le stationnement sera permis en alternance d’un côté ou l’autre, selon la journée de la semaine. Des panneaux indicatifs seront installés afin de préciser les journées.

Nouveaux espaces de stationnement permis selon les panneaux indicateurs, en alternance d’un côté ou l’autre, selon la journée de la semaine :

  • au parc Cardinal, dans le secteur de Saint-Janvier;
  • au parc des Champions, dans le secteur du Domaine-Vert Sud;
  • au parc Jacques-Beauchamp, secteur du Domaine-Vert Nord;

Ainsi qu’une augmentation des espaces disponibles au parc des Intendants, dans le secteur du Domaine-Vert Nord.


Rappel au sujet du stationnement de nuit

Le Service de police désire rappeler aux automobilistes que le stationnement de véhicules est interdit dans les rues et les places publiques de Mirabel, de minuit à 7 h du matin, du 15 novembre au 15 avril, sauf aux endroits autorisés par des panneaux de signalisation.

En effet, en vertu du règlement 717, il est interdit de garer les véhicules en bordure de la voie publique, notamment dans le but de faciliter le déblaiement de la neige et de laisser libre accès aux équipes chargées du déneigement. À noter que tout contrevenant au règlement sur le stationnement de nuit, durant la période citée, s’expose à une amende.

Actualité suivante Début des travaux

Préparation du site de la nouvelle gare