Début des travaux

Préparation du site de la nouvelle gare

Une autre étape importante est franchie dans le dossier d’implantation de la nouvelle gare à Mirabel, avec le début des travaux de préparation du site.

En effet, il y a quelques semaines, exo amorçait des travaux pour l’aménagement de la nouvelle gare de train de banlieue, d’un stationnement et d’une boucle d’autobus, à l’intersection de la rue Victor et de la voie ferrée. Ces travaux consistent à effectuer le défrichage du site et l’excavation en vue d’installer le système de drainage avant le gel des sols. Les travaux de construction se poursuivront dès le printemps 2020.

« La construction de la gare de Mirabel représente l’aboutissement d’un processus entamé il y a plusieurs années pour répondre aux besoins de nos citoyens en matière de mobilité, et leur offrir une alternative durable, vu l’engorgement des autoroutes aux heures de pointe », indique le maire Jean Bouchard.

La ligne exo2 Saint-Jérôme (qui desservira Mirabel) comprend actuellement 13 gares et 7 stationnements incitatifs. Chaque jour, plus de 7 800 clients profitent de ses 15 départs dans chaque direction. Deux départs en soirée ont été ajoutés récemment sur cette ligne, dont la croissance annuelle est de 4,3 %. Le projet d’une nouvelle gare de train de banlieue à Mirabel offrira une meilleure réponse aux besoins criants dans un secteur à forte croissance et à l’intérêt manifesté par les citoyens, les commerçants et la Ville pour un arrêt du train au sein de leur municipalité.

Actualité suivante Intersections mortelles

La Ville de Mirabel interpelle le MTQ