Début des travaux

Préparation du site de la nouvelle gare

Une autre étape importante est franchie dans le dossier d’implantation de la nouvelle gare à Mirabel, avec le début des travaux de préparation du site.

En effet, il y a quelques semaines, exo amorçait des travaux pour l’aménagement de la nouvelle gare de train de banlieue, d’un stationnement et d’une boucle d’autobus, à l’intersection de la rue Victor et de la voie ferrée. Ces travaux consistent à effectuer le défrichage du site et l’excavation en vue d’installer le système de drainage avant le gel des sols. Les travaux de construction se poursuivront dès le printemps 2020.

« La construction de la gare de Mirabel représente l’aboutissement d’un processus entamé il y a plusieurs années pour répondre aux besoins de nos citoyens en matière de mobilité, et leur offrir une alternative durable, vu l’engorgement des autoroutes aux heures de pointe », indique le maire Jean Bouchard.

La ligne exo2 Saint-Jérôme (qui desservira Mirabel) comprend actuellement 13 gares et 7 stationnements incitatifs. Chaque jour, plus de 7 800 clients profitent de ses 15 départs dans chaque direction. Deux départs en soirée ont été ajoutés récemment sur cette ligne, dont la croissance annuelle est de 4,3 %. Le projet d’une nouvelle gare de train de banlieue à Mirabel offrira une meilleure réponse aux besoins criants dans un secteur à forte croissance et à l’intérêt manifesté par les citoyens, les commerçants et la Ville pour un arrêt du train au sein de leur municipalité.

Actualité suivante Intersections mortelles

La Ville de Mirabel interpelle le MTQ

Stationnement permis en période hivernale Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Mirabel maintient ses activités prévues dans le cadre de l'Halloween Élections fédérales : Mirabel rappelle ses priorités Ajout d’une école secondaire à Saint-Canut Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de la demande de la CSRDN Interdiction d’installer des poteaux de métal dans l’emprise de rue Fermeture des bureaux à l'occasion de l'Action de grâce Le Mirabel vous informe n'est pas un journal Remblai de terrains Déversements illégaux à Mirabel : c’est assez! La Ville de Mirabel reconnait pleinement l'importance des journaux locaux Budget participatif citoyen : la parole est à vous ! Fête du Travail : ouvert ou fermé ? Une place enviable dans le palmarès du magazine Maclean’s Mirabel classée au sixième rang parmi les villes québécoises où il fait bon vivre! Concours photo 2019 : les 1001 attraits de Mirabel Nouvelle école dans le secteur du Domaine-Vert Nord Sécurité des piscines résidentielles et des spas Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel