Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population

La Ville de Mirabel désire rassurer sa population en lui précisant qu’il n’existe aucune conduite en plomb sur son territoire. Cependant, des raccordements en plomb ont été utilisés sur certaines conduites qui se trouvent sur des terrains privés.

À ce chapitre, il convient de préciser que la Ville est soumise, à l’instar des municipalités du Québec, à un protocole d’échantillonnage et de fréquence d’échantillonnage en vertu de la réglementation provinciale sur « la qualité de l’eau potable en lien avec le contrôle du plomb (et du cuivre) dans l’eau potable ».

C’est ainsi que depuis 2013, quelque 70 échantillons par année sont prélevés auprès des résidences ciblées, soit celles construites avant 1969, ce qui représente environ 2 500 unités de logement, à Mirabel. Durant toute cette période, un seul dépassement de la norme a été enregistré. Le citoyen concerné en a été informé, et lors d’un second échantillonnage, la norme était respectée.

Actualité suivante Début des travaux

Préparation du site de la nouvelle gare

Avis d'ébullition : rue de la Chapelle (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue d'Amboise (LEVÉ) Avis d'ébullition : rues Masson et Morin (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Berthiaume Pensons vert ! Célébrez le temps des fêtes de façon écoresponsable Campagne des paniers de Noël Pompiers, policiers et ambulanciers font appel à votre générosité ! Gala Méritas sportif 2019 Les athlètes mirabellois impressionnent par leurs exploits !
Inscription à la programmation loisirs – hiver 2020 Il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne ! Nouveauté Première édition du Marché de Noël de Mirabel ! Dépôt d'un mémoire au gouvernement du Québec Mirabel aspire fortement à la création d'une zone d'innovation La Ville signe la convention collective des policiers Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver ! Stationnement permis en période hivernale Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Vents violents Collecte spéciale de branches