Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité

Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!

Pour la qualité de vie globale qu’elle offre à ses citoyens, la Ville de Mirabel se taille une place dans le top 3 des villes québécoises où il fait bon vivre, selon le classement publié le 6 novembre dernier par le magazine L’actualité.

Évidemment, le maire Jean Bouchard est emballé que Mirabel se soit hissée en si bonne position, dans le peloton de tête du classement. « Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, car ils témoignent du travail acharné et des efforts que nous déployons afin d’offrir à nos citoyens un environnement où l’on aime la vie ! », affirme-t-il.

Ce palmarès est tiré de celui effectué par le magazine Maclean’s, qui a mesuré la qualité de vie dans 415 municipalités de toutes les provinces canadiennes. L’actualité a isolé les résultats pour les 103 villes québécoises faisant partie de cette compilation (celles de 10 000 citoyens ou plus). Le classement final de L’actualité tient compte de neuf différents critères, dont la croissance démographique, la facilité d’accès à la propriété, la richesse de la population et la santé de l’économie, l’offre de transport durable, le taux d’imposition et l’offre de commodités.

Les principaux critères qui ont propulsé Mirabel dans le top 3 du classement sont sa santé économique, son faible taux de criminalité et sa forte croissance démographique. Croissance qui s’explique, certes, par la qualité de vie et de l’environnement mirabellois, alliant la proximité de la nature aux avantages de la ville, dont l’accès à de nombreux services.

« Nous sommes heureux qu’il fasse bon vivre à Mirabel et que les gens choisissent en grand nombre d’y rester ou de s’y établir, que ce soit pour fonder leur famille et élever leurs enfants, ou pour d’autres raisons. Nous nous réjouissons aussi de constater que plusieurs de nos citoyens trouvent du travail à proximité. Nous allons continuer de travailler en ce sens, en misant sur notre dynamisme et notre grande vitalité économique! », ajoute le maire.

Consultez le palmarès des villes du magazine L'actualité.

Actualité suivante Vents violents

Collecte spéciale de branches

Avis d'ébullition : rue de la Chapelle (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue d'Amboise (LEVÉ) Avis d'ébullition : rues Masson et Morin (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Berthiaume Pensons vert ! Célébrez le temps des fêtes de façon écoresponsable Campagne des paniers de Noël Pompiers, policiers et ambulanciers font appel à votre générosité ! Gala Méritas sportif 2019 Les athlètes mirabellois impressionnent par leurs exploits !
Inscription à la programmation loisirs – hiver 2020 Il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne ! Nouveauté Première édition du Marché de Noël de Mirabel ! Dépôt d'un mémoire au gouvernement du Québec Mirabel aspire fortement à la création d'une zone d'innovation La Ville signe la convention collective des policiers Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver ! Stationnement permis en période hivernale Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Vents violents Collecte spéciale de branches